Retour à l'accueil

L’été de Marc Bergevin (2e partie)

Après avoir publié un texte sur les joueurs que je voudrais voir jouer à Montréal et ceux que j’aimerais voir partir, je propose maintenant trois transactions ainsi que deux signatures pour changer la face du Canadien.

Premièrement, je propose d’envoyer David Desharnais sous le chaud soleil de Tampa. Présentement, notre formation déborde de joueurs de centre talentueux et le Lightning n’a que quatre centres naturels en Lecavalier, Pyatt, Killorn et Thompson. Ils se cherchent donc un centre capable de jouer sur la deuxième ligne offensive. De plus, ils ont toujours adoré accueillir des Québécois parmi eux. Je propose donc Desharnais en retour de Thompson et d’un choix de deuxième tour en 2014.

Deuxièmement, je suggère un retour aux sources pour Brian Gionta. Les Devils ont constaté que le départ de Zach Parise leur ont fait très mal. Avec un Kovalchuk qui ne fonctionne que par séquences et avec les déboires offensifs de Henrique et Zajac, seul Patrick Elias contribuait régulièrement à l’offensive de l’équipe cette saison. De plus, Brian aurait la chance d’évoluer aux côtés de son frangin Stephen, nouveau joueur régulier des Devils depuis la dernière campagne. Aussi, avec un style de jeu plus défensif qu’à Montréal, le gabarit de Gionta devient plus avantageux chez les Devils. Conclusion, Gionta va rejoindre son frère à Newark, Bergevin fait l’acquisition du Québécois Steve Bernier et d’un choix de 3e tour en 2014.

Troisièmement, avec une saison plus que décevante, je transigerais Moen avec l’équipe qui y porterait attention, en retour de choix de 4e tour. J’ai pensé qu’il cadrerait bien avec le style de jeu des Coyotes.

Pour ce qui est des signatures, je ressignerais White, Halpern et Dumont. Sur le marché des joueurs autonomes, s’ils sont toujours disponibles, je signerais Nathan Horton, et Patrick Bordeleau. Autrement, Pierre-Cédric Labrie, David Clarkson, Colton Orr, Viktor Stalberg, Pascal Dupuis, Brad Boyes et Adam Cracknell peuvent être des solutions de rechange. Avec le départ de Ryder, Armstrong et le futur rachat de Kaberle, la baisse du plafond salarial ne devrait pas causer de tord à cette nouvelle identité.

Voici donc un aperçu de la formation:

Pacioretty-Plekanec-Gallagher
Galchenyuk-Eller-Horton
Prust-Halpern-Bourque
Bordeleau-Thompson-Bernier

Subban-Markov
Gorges-Diaz
Bouillon-Tinordi

Price
Budaj

Réservistes:
Dumont
Beaulieu
Emelin (blessure)
White

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

Commentaires

  1. Ced244

    Stamkos est un centre naturel, TB n'a pas besoin de Desharnais
  2. Trudel2981

    @Ced244 c'est vrai, je ne sais pas pourquoi, mais je le voyais à l'aile droite. Par contre, si Yzerman pense racheter Lecavalier (qui va coûter 7,25 M$ jusqu'en 2020), l'option Desharnais reste intéressante.
  3. ADN1013

    Oublions Bordeleau il a signer avec l'avalanche pi a regarder les manchettes depuis quelques jours ont croyerait que Bordeleau est le nouveau Bobby Orr tout lmonde l'inclut dans son line up alors quya 200 autres gars qui peuvent faire le travail et meme mieux le faire. De plus, si vous penser que Bergevin va echanger DD oublier sa il vien de lui accorder un contrat oui il a connu une mavaise saison mes bergevin n'abandonnera pas si vite connaissant son potentiel et ses résultats des années antérieures . Bref, cet été n'aura rien d'excitant montreal va signer quelques joueurs autonomes pour la 3ieme et 4ieme ligne en plus d'ajouter un défenseur fiable , selon moi Gionta va partir si une équipe le desir mes mtl devra assumer une partie du 5 millions sinon Amstrong , Dumont et White seront signer comme joueur de profondeur . Tinordi Beaulieu Nygren viendront faire leurs classe pendant quelques matchs ainsi que Bournival, Kristo et peut-être Collberg le gros du mouvement chez le CH se fera a la date limite des échanges selon la performances des jeunes ne soyez pas surpris de voir Pleckanec Markov Diaz et peut être Eller selon ces performances
  4. Trudel2981

    @ADN1013 Bergevin a aussi dit "Si j'ai une opportunité d'améliorer l'équipe, je n'hésiterai pas à le faire." Encore une fois, on se répète, ce qui nous manque à Montréal c'est du physique. Aussi, aux dernières nouvelles, Bordeleau n'était pas encore signé, mais s'il est pris, Pierre-Cédric Labrie rempli exactement le même rôle; Québécois, physique, ailier gauche, joueur de 4e trio.
  5. Supersim777

    Pierre-Luc Letourneau-Leblond pourrait être un joueur intéressant pour l'équipe.Il est grand, robuste, québécois, et il coûte pas cher.Cal Clutterbuck pourrait aussi être intéressant sur un 3e ou 4e trio.En défensive, Robyn Regher et Theo Peckham pourraient ammener eux aussi un aspect robuste et rajouteraient du poids à la défense.
  6. OnFire

    Gionta t'aura jamais Bernier plus un 3ieme choix, Gionta ralenti, gagne 5 millions et s'est encore blessé au bicep. Je sais que tu parle pour parler mais chu convaincu que Yzerman se fou pas mal d'aller chercher un nain comme Desharnais et perdera encore moins un 2ieme choix. Si il veut un vrai bon centre pour l'avenir il n'a qu'a drafter Barkov, Monahan ou Lindholm..etc...ya le choix. Bordeleau on le veut tous, mais va t-il vraiment venir ? J'espere. Marc Bergevin dois baisser sa masse et Horton couterais cher, je doute qu'il adore le CH il joue pour l'ennemi juré.
  7. Trudel2981

    @OnFire je crois que présentement, presque tous les joueurs ont leurs petits bobos à faire guérir et les deux mois de la saison morte sera bénifique pour tout le monde. Gionta aura tout de même disputé les 48 matchs de la saison écourtée avec une récolte de 26 points. Comme je l'ai mentionné, les Devils ont besoin de relance offensive. En quatre saisons avec le Canadien, il a amassé 46 points pour les deux premières avant d'être ennuyé par une blessure lors de la troisième et finir avec 26 pts pour cette saison. Un joueur de 4e trio plus un 3e choix est donc raisonnable. Pour Desharnais, le Lightning n'a jamais préconisé un style de jeu très physique comme Boston ou Toronto. Ils misent plus sur la rapidité. Desharnais reste un bon fabriquant de jeu et Yzerman pense surement racheter Lecavalier qui leur coute beaucoup trop cher. Horton va probablement couter cher lors de son prochain contrat, mais pas autant que tu le crois. Cette saison a été difficile pour lui. Pour ce qui est de rentrer en territoire ennemi, regarde Gabrovski et Komisarek où ils sont rendus. Si vous vous dites que les transactions sont inégales, regarder comment Bergevin a fait pour se débarasser de Cole. On peut toujours aller chercher plus quand ce que l'on donne rentre en plein dans les besoins de l'autre équipe.
  8. Nico

    @Trudel2981 Kommisarek est rendu aux Marlies de Toronto... je crois de dans son cas c'est pas le top!
  9. Max360

    @Trudel2981 Pourquoi le lightning voudrai racheter Lecavalier...oui il leur coute cher, mais s'il le racheter ils devront quand meme payer le 2/3 de son salaire et embaucher un joueur pour le remplacer....au final il dépenserai la meme argent pour un joueur moins talentueux. On s'entend que le lightning est une équipe pauvres et ils se fiche un peut du plafond salariale parce qu'il ne se rendre jamais la pareil! Alors, racheter Lecavalier serait stupide!
  10. Trudel2981

    @Max360 Actualise toi un peu, les DG ont maintenant le droit de racheter deux contrats de n'importe quel salaire sans pénalité sur la masse salariale.

Laisser un commentaire