L’étincelant début de saison de Seth Jarvis
J’ai l’espoir des Hurricanes de la Caroline Seth Jarvis en très haute estime. Je l’avais au 8e rang de mon classement personnel d’espoirs du repêchage 2020 de la LNH. Il a finalement été sélectionné 13e et je crois que les Canes ont frappé un grand coup. Même s’il devrait normalement jouer dans la WHL en ce moment, Jarvis domine dans la Ligue américaine de hockey à ses premiers coups de patin chez les professionnels.
En quatre matchs seulement, Jarvis a déjà marqué quatre buts. Il a ajouté deux mentions d’aide. Ainsi, il trône au sommet des pointeurs de la AHL avec 6 points à égalité avec trois autres joueurs. Il est aussi seul au premier rang des buteurs du circuit actuellement.
Seth Jarvis extends his AHL season-long goal and point streak to 4 games. 4+1 thus far for the 19-year-old.
Not too shabby. pic.twitter.com/9reFRwfoHd
— /Cam Robinson/ (@Hockey_Robinson) February 11, 2021
L’attaquant qui se rapportera aux Winterhawks de Portland lorsque la saison de la WHL se remettra en branle a dirigé 13 lancers en vers les gardiens adverses. Sa moyenne d’efficacité but/tirs frôle donc le 25% ce qui est excellent. L’échantillon est petit, mais quand même.
Jarvis a été dominant dans le circuit junior de l’Ouest la saison dernière avec une récolte de 98 points en 58 matchs. Il avait été sensationnel après la période des fêtes avant que la crise sanitaire se pointe le bout du nez.
Son flair offensif et son dynamisme font de lui un espoir de premier plan pour les Canes. Je ne serais pas du tout surpris qu’il ait un impact dans la LNH dans deux ans. Si ce n’est pas l’an prochain. J’aime le qualifier de petite bombe offensive. Ça le caractérise super bien à mes yeux.
Commentaires