L’étoile de Brian Elliott brille depuis la pause du match des étoiles
Depuis la pause du match des étoiles, le gardien de but de l’organisation des Flames de Calgary, Brian Elliott, a retrouvé le droit chemin. Son étoile ne cesse de briller depuis. En 14 présences devant le filet des siens, le cerbère a conservé une fiche de 11-1-1 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 1,86. Durant cette période, le hockeyeur a arrêté 371 tirs dirigés vers son filet pour un pourcentage d’arrêts de 93,7%. Elliott a également ajouté deux jeux blancs à sa fiche durant cette séquence.
Elliott est le gardien de but ayant cumulé le plus de victoires depuis la pause du match des étoiles. Braden Holtby le talonne de près avec un total de 10 victoires. Au niveau du pourcentage d’arrêts, Jake Allen et Craig Anderson le devancent depuis ce moment. Néanmoins, les performances du portier de 31 ans ne sont pas étrangères aux succès des Flames de Calgary depuis la pause du match des étoiles.
Rappelons qu’avant cette pause, Elliott avait des statistiques complètement différentes avec la concession canadienne. En 23 départs, il cumulait une fiche de 8-12-2 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,92. Son pourcentage d’arrêts de 89,1% était entre autres un facteur très inquiétant chez la nouvelle acquisition des Flames. Heureusement, depuis, les choses ont changé. Calgary lutte maintenant pour une place en séries éliminatoires.
[STATS]4305[/STATS]
Commentaires