Lettre ouverte des Rangers à leurs partisans, avouant ainsi l’abandon de la saison 2017-2018
Les Rangers de New York sont au coeur de nombreuses rumeurs de transaction impliquant Rick Nash et Michael Grabner. En fait, il semblerait que seul Henrik Lundqvist serait intouchable. Les apparences laissaient croire à une reconstruction du côté des Blueshirts et on en a eu la confirmation ce midi. Glen Sather, président des Rangers, ainsi que Jeff Gorton, directeur-général, ont soumis un communiqué sous forme de lettre ouverte aux partisans de New York concernant les intentions de l’organisation d’ici la fin de la saison et pour l’avenir du club.
En traduction libre:
«Depuis la saison 2005-2006, nous avons conservé des équipes très compétitives. […] À l’approche de la date limite des transactions, nous tenterons d’ajouter de jeunes joueurs, du caractère et de la rapidité. Cela pourrait faire en sorte que de nombreux visages familiers doivent quitter l’équipe. Depuis l’été dernier, on réorganise le visage de cette équipe en passant par la jeunesse. Nous poursuivrons sur cette voie. Nous vous promettons de conserver les mêmes objectifs qu’à l’habitude: bâtir un club aspirant à la Coupe Stanley. […] Nous ne prenons pas votre support pour acquis et nous apprécions grandement le fait que vous êtes toujours restés fidèles à nous.
Nous apprécierions grandement que vous demeuriez à nos côtés alors que nous entamons un nouveau chapitre prometteur.»
Un geste qui risque d’être grandement apprécié du côté des partisans des Rangers, qui sauront maintenant à quoi s’attendre pour les prochaines années. Ceci dit, avec de jeunes espoirs comme Filip Chytil, Lias Andersson et Christoval Nieves, les fondations d’une bonne relève prennent rapidement forme. Par contre, on tentera fort probablement d’améliorer notre rang de sélection au prochain repêchage du côté de New York afin d’ajouter un bon défenseur au sein du «pipeline.»
Maintenant, des tas de questions seront assurément répondues d’ici la date limite des transactions. Qui partira ? Ryan McDonagh, Rick Nash, Michael Grabner, Mats Zuccarello, Mika Zibanejad…? Alain Vigneault sera-t-il l’homme de la situation dans un contexte de reconstruction ? Verra-t-on Filip Chytil dans un plus grand rôle u sein du grand club dès les prochains jours ? À suivre…
Voici l’intégrale de cette fameuse lettre des dirigeants s’adressant aux partisans:
A Message from Glen Sather and Jeff Gorton. pic.twitter.com/Q56CXS8vDc
— New York Rangers (@NYRangers) 8 février 2018
[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires