Retour à l'accueil

Lettre ouverte des Rangers à leurs partisans, avouant ainsi l’abandon de la saison 2017-2018

Les Rangers de New York sont au coeur de nombreuses rumeurs de transaction impliquant Rick Nash et Michael Grabner. En fait, il semblerait que seul Henrik Lundqvist serait intouchable. Les apparences laissaient croire à une reconstruction du côté des Blueshirts et on en a eu la confirmation ce midi. Glen Sather, président des Rangers, ainsi que Jeff Gorton, directeur-général, ont soumis un communiqué sous forme de lettre ouverte aux partisans de New York concernant les intentions de l’organisation d’ici la fin de la saison et pour l’avenir du club.

En traduction libre:

«Depuis la saison 2005-2006, nous avons conservé des équipes très compétitives. […] À l’approche de la date limite des transactions, nous tenterons d’ajouter de jeunes joueurs, du caractère et de la rapidité. Cela pourrait faire en sorte que de nombreux visages familiers doivent quitter l’équipe. Depuis l’été dernier, on réorganise le visage de cette équipe en passant par la jeunesse. Nous poursuivrons sur cette voie. Nous vous promettons de conserver les mêmes objectifs qu’à l’habitude: bâtir un club aspirant à la Coupe Stanley. […] Nous ne prenons pas votre support pour acquis et nous apprécions grandement le fait que vous êtes toujours restés fidèles à nous.
Nous apprécierions grandement que vous demeuriez à nos côtés alors que nous entamons un nouveau chapitre prometteur.»

Un geste qui risque d’être grandement apprécié du côté des partisans des Rangers, qui sauront maintenant à quoi s’attendre pour les prochaines années. Ceci dit, avec de jeunes espoirs comme Filip Chytil, Lias Andersson et Christoval Nieves, les fondations d’une bonne relève prennent rapidement forme. Par contre, on tentera fort probablement d’améliorer notre rang de sélection au prochain repêchage du côté de New York afin d’ajouter un bon défenseur au sein du «pipeline.»

Maintenant, des tas de questions seront assurément répondues d’ici la date limite des transactions. Qui partira ? Ryan McDonagh, Rick Nash, Michael Grabner, Mats Zuccarello, Mika Zibanejad…? Alain Vigneault sera-t-il l’homme de la situation dans un contexte de reconstruction ? Verra-t-on Filip Chytil dans un plus grand rôle u sein du grand club dès les prochains jours ? À suivre…

Voici l’intégrale de cette fameuse lettre des dirigeants s’adressant aux partisans:

[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Ced244

    Wow!!!!! Les fans des Rangers sont respecté et aprécié. Je trouve que sa la de la classe et ils le font juste a temps, parce qur les Rangers aurait pu etirer la sauce pour encore deux saisons... on semble vouloir faire la même chose qur les Bruins
  2. Killz90

    MTL devrait prendre example sur les Rangers de New York !
  3. Hash1979

    Une autre équipe qui dit vouloir se rajeunir et faire jouer ses jeunes Le ch devrait prendre exemple
  4. Dgamateur

    Très honnête II est certain que c'est un message aux joueurs des Rangers qui va y avoir du changement. A Montréal la gérance ose même pas dire à ses joueurs vedettes de bien répondre aux journalistes. C'est Comme si nous les partisans nous sommes chanceux qu'ils (joueurs) veulent jouer à Montréal. Les journalistes et les partisans ne sont pas responsables car l'appuie est et a toujours été présent, mais l'effort fourni par les joueurs j'en suis pas certain. Pas d'excuses était le slogan.
  5. Ketchup

    Wait ! Est-ce que mes Bruins sont rendu <> à suivre ???
  6. Dgamateur

    Avec le retour en force des Bruins en 2017-18 il y a plusieurs équipes qui vont copier sauf le défi sera d'avoir su bien repêcher.
  7. Red

    Quel tour de force réaliser par les Bruins depuis 3 ans (2014-2015-2016)...un renouvellement ultra-rapide de l'effectif. En témoigne l'avenir de la franchise en défensive notamment : Debrusk - Heinen - Pastrnak Bjork - Forsbacka - Senyshyn Grzelcyk - Carlo Zboril - McAvoy Difficile d'avoir autant de certitudes sur une chose tel que la Draft...bonne chance aux Rangers car ils ont dilapidé depuis de nombreuses années leur avenir
  8. Dgamateur

    Oui bravo au Bruins. Bon travail de repêchage et de bons échanges en 2015 pour avoir des choix de première ronde.

Laisser un commentaire