Retour à l'accueil

L\’Europe demeure une option pour Martin St-Louis

Damian Cristodero rapporte les propos de l\’attaquant du Ligtning de Tampa Bay, Martin St-Louis, qui a indiqué que le lockout de 2004-2005, qui a permis à la ligue nationale de couper les salaires de 24% et qu\’il sera difficile de négocier de nouveau dans ce sens. Il note que lors depuis la signature de la dernière convention collective, le problème principal a été l\’entente conclue avec les propriétaires des différentes formations du circuit. L\’avant a divulgué que l\’union au sein des joueurs est actuellement très forte et qu\’il est confiant que la saison 2012-2013 aura lieu précisant que plusieurs rebondissements peuvent survenir en peu de temps.

D\’un autre côté, St-Louis pèse ses options mentionnant que définitivement, en cas de lockout, l\’Europe sera son choix pour garder la forme et être prêt lors du retour des activités dans la LNH.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Edmondav

    Hello, il est clair qu'en cas de lock out (et Dieu sait que je(on) ne veux pas cela), des joueurs exceptionnels vont venir en europe. Concernant Martin, je pense qu'il sera en suisse romande. Il a fait un passage remarqué à lausanne et il avait eu du fun ici. Je ne suis pas entrain de dire que se sera Lausanne, mais il y a des chances. De plus, certain clubs suisses lancent des rumeurs plus ou moins correctes. Le club de la capitale suisse, Berne, a déjà parlé à Marc Streit, Yannick Weber et Roman Josi pour y venir jouer sous leur couleur. (tous suisses et ils se sont entrainés avec ce club durant l'été) A Davos, Un sponsor donnerai 2 millions pour avoir les services de Joe Thornton et Rick Nash comme en 2004-05. Ces 2 joueurs avaient aider le club à remporter le championnat cette année. De plus, la femme de Joe vient de là-bas et ils seraient accueillis comme des rois dans une atmosphère qu'ils connaissent. Certains joueurs vont miser sur les propositions de salaires pour se trouver un club. Mais certains vont prendre des endroits où ils pourront pratiquer leur sport avec du fun et presque sans pression (clairement moins élevé qu'en NHL). Et bien entendu, certains vont retourner jouer dans leur ville ou club de leur coeur ( pour les européens et russes ). En tous les cas, lock out pas lock out, en europe on sera servi. Mais encore une fois, on croise les doigts pour que les responsables trouvent une solution. A Edmond
  2. hockey29

    les russes en KHL et les autres surement vers l'europe et dautre pays
  3. Cblackhawks

    Le chandail 62 fut porté par Martin lors du Lock out précédent. Le 26 du Tampa fut très heureux de sa "pige" effectuée lors de cette période de grève Nord Américaine, dans la capitale Romande. Je pense qu'il pourrait revenir en terre Helvète, mais pas forcément ici à Lausanne. Je le verrais bien attérir soit de l'autre côté du lac, à Genève, ou à Fribourg pour enfin amener le titre aux Dragons Fribourgeois. Car Lausanne, bien que Cristo Huet y gardera les filets, il ne faut pas se leurrer, chercheront à monter en ligue majeure (LNA). Ente les deux challenges, à savoir gagner le titre et qui plus est, le premier d'un club, ou celui de viser la remontée en ligue majeure, que croyez vous qu'il soit le plus excitant pour un joueur de cet accabit ? ... Comme on dit dans le milieu hippique :" y'a pas photos", non ?
  4. MARKCELL

    St-Louis se ferait un sacré plaisir en rejouant sur les grandes surfaces européennes ! Vrai que la pression est moindre et que le jeu physique y est moins intense ! Si lock-out...tout le Hockey Européen sera partiellement ''envahi'' de vedettes LNH...de jeunes joueurs et espoirs y perdront leur place temporairement ou seront ralentis dans leur progression! Ça ne crée pas que des heureux ! Mis à part le spectacle , le rehaussement du calibre de jeu,l'augmentation des assistance...la vente de produits dérivés en hausse.....les profits.... Est-ce que cette attraction est bonne et positive...en bout de ligne...pour le hockey Européen ??? J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus !!
  5. Cblackhawks

    Excellent comnentaire et comme d'habitude, MARKCELL. Mon avis est que quou qu'il arrive un lock out n'est pas la solution idéale. Tu as raison lorsque tu parles des sujets qui amènent aux conséquences sportives et économiques. En Suisse, notamment, et bien que le championnat soit d'un très bon niveau, ce sont bien les joueurs locaux qui sont les vrais bénéficiaires des expériences des joueurs NHLvenant s'occuper en attente de la reprise du championnat Nord Américain. Ce qui sous entends que si tu prends les causes de la venue de stars de la NHL, tu as d'un côté les joueurs Suisses qui ne pourront que s'améliorer et prendre de l'ampleur au niveau du jeu, et de leur comptétences. De l'autre, les stars exilées de force ou de raison, qui elles ne pourront qu'au mieux entretenir, entraîner ou préserver leur niveau, mais l'élever en aucun cas. A moins que comme Josef Marha, cela soit une volonté contextuellement différente. A savoir une décision purement sportive et d'option de carrière. Ce qui, tu en conviendras, n'est pas le reflet des conséquences d'un Lock out. Mais la différence c'est au niveau du public; les perdants seront de l'autre côté de l'Atlantique, et les gagnants seront du côté du vieux Continent. Au total, je te le dis, non, personne, vraiment personne n'y gagne. On déplace la poussière sous un tapis au lieu de la ramasser. Mais ce n'est que mon avis après tout.
  6. Edmondav

    Merci de demander notre avis Markcell. Mon point de vue est quelque peu surprenant, enfin peut-être. Tout d'abord, je vais vous donner une image que j'ai vécu lors d'un match 2004-05 (le dernier lock out). Davos, équipe qui avait engagé Nash et Thornton joue contre le club de ma ville, le HC Fribourg Gottéron. je peux vous dire que quand la ligne à ces 2 génies et monstres du hockey entraient sur la glace, y'avait pas photo. Gottéron ne pouvait juste rien faire. Résultat, un 8-1 dans les gencives et une saison très délicate.... pourquoi? Et bien, en suisse il y a peut-être 3-4 clubs qui ont des finances qui dépasses les 20 millions de budgets. Les autres, c'est des budgets entre 6 et 15 millions. Donc rien de tout. Souvent, se sont des clubs qui n'ont aucune man%u0153uvre pour faire une transaction de dernière minutes ou c'est les chiffres rouges. Donc, chaque année, les clubs préparent leur équipe bien en avance, signent des contrats avec les bons suisses qu'ils ont sous la mains et après, c'est de trouver 4-5 étrangers pur combler les manques. Il faut savoir qu'en suisse, seulement 4 étrangers ont droit de jouer lors d'un match par équipe. Donc, pour cette année, chaque club est prêt, les matchs de préparation sont effectué, chaque équipe essaie de créer ces 4 trios, de créer un esprit dans la chambre. Chaque équipe connait son potentiel est connait le potentiel des autres équipes. Pensez-vous que la venue de joueurs NHL dans le championnat européens ou autre va aider à mettre les cartes sur la table? Pour moi non, cela créera un championnat dont les 4 équipes les plus riches pourront ce payer plusieurs joueurs NHL et les autres un joueur. Cela va faussé tout ce que le club a essayé de mettre en place depuis des mois. Des joueurs vont certainement perdre leur place et peut-être mettre une certaine animosité dans le vestiaire (attention, la concurrence est toujours bonne) et tous les journalistes vont devoirs revoir leurs pré-statistiques. Bien entendu, se sera le fun de voir une superstar sur la glace, se sera le fun que le club se mette derrière cette étoile, mais en fin de compte, se sera encore les plus gros qui vont être gagnant. Tu as raison, les jeunes de notre pays vont grandir Cblackhawks, il y aura un visibilité sur notre beau championnat en amérique du Nord. C'est super, je ne le cache pas.

Laisser un commentaire