L’Europe en attendant la LNH pour Jaromir Jagr?
Toujours libre comme l’air, il semblerait que la quête vers un emploi dans la LNH soit plus compliqué qu’appréhendé par Jaromir Jagr. L’ailier tchèque, maintenant âgé de 45 ans, s’est livré en entrevue à NHL.com cette semaine, tenant des propos en ce sens.
« Les négociations les plus sérieuses ont été tenues avec le propriétaire de l’équipe de Kladno, car ils ont un propriétaire qui sait ce qu’il veut » blague Jagr, qui est lui-même propriétaire de la formation de Kladno.
« Je n’en ai aucune idée. Je laisse le tout à mon agent, Il y a quelques équipes de la LNH qui ont montré de l’intérêt, sans plus. »
Étant présentement arrêté à 1914 points en carrière, l’ailier affirme qu’il aimerait bien pouvoir fracasser la marque des 2000, exploit jusqu’ici réalisé par le seul et unique Wayne Gretzky. Il faudra tout d’abord qu’il puisse dégoter un emploi, ce qui est chose ardue présentement. Jagr affirme que si le téléphone ne sonne pas pour un poste en Amérique du Nord, il enfilera l’uniforme de Kladno, afin de se garder en forme et ainsi pouvoir revenir dans la LNH à la première occasion.
La saison dernière, dans l’uniforme des Panthers de la Floride, Jagr a enfilé 16 buts et 30 passes, pour un total de 46 points en 82 joutes. Si ça vitesse n’est pas sa force, il n’en demeure pas moins que ses habiletés en protection de rondelle ne font aucun doute sur son grand talent et sa force physique. Toutefois, dans une LNH de plus en plus jeune et rapide, il semble que les DG soient prudents dans son cas. Est-ce que Jaromir Jagr aura la chance d’enfiler un maillot de la LNH une autre fois dans sa carrière?
[STATS]143[/STATS]
Commentaires