Retour à l'accueil

L\’évènement impliquant l\’entraîneur de Saguenay et un jeune de 16 ans fait la manchette nationale

Il est fort à parier que l\’entraîneur de la formation midget jonquiéroise des Pumas ne croyait certainement pas faire les manchettes nationales suite à son altercation avec un jeune hockeyeur de 16 ans évoluant pour la formation chicoutimienne qui était l\’équipe rivale. Hier, sur les ondes de la radio locale «CKRS», le père du #25 qui a reçu un coup de poing a parlé en ondes de l\’altercation en question. Celui-ci a mentionné que son fils s\’est ramassé devant le banc adverse avant d\’être poussé par-dessus bord par un joueur de l\’équipe opposée. Par la suite, l\’entraîneur-chef adverse s\’est rué sur lui, l\’a tabassé et lui a donné un coup poing comme la vidéo qui circule partout sur le web le démontre. Par la suite, les dix joueurs sur la patinoire en sont venus aux coups. Un officiel a même été renversé par l\’un des joueurs de Jonquière. On apprit par la suite par le biais du père du #25 que celui-ci était un ami très proche de la victime et que l\’entraîneur adverse aurait fortement recommandé qu\’on s\’en prenne à celui-ci. L\’officiel a même perdu sa visière suite à l\’agression du joueur de Jonquière. Les deux entraîneurs-chefs de deux formations risquent l\’expulsion à vie du hockey mineur.

Le contexte expliqué par le père de la victime. Le #25 n\’en était qu\’à sa deuxième ou troisième rencontre chez les midgets, car celui-ci n\’avait pas aimé son expérience chez les juniors non pas parce que le calibre n\’était pas de son niveau, mais plutôt que les joueurs composant son équipe n\’étaient pas de son âge. Il a donc pris la décision de jouer chez les midgets, avec ses amis, dans un calibre beaucoup moins fort pour son niveau. Pourquoi? Car selon son paternel, celui-ci est dans l\’incapacité de jouer avec contacts puisque dans le passé, il a subi neuf commotions cérébrales. Évidemment, depuis le début de la saison, le #25 est le joueur étoile de sa formation et brûle la ligue. Il est évidemment le joueur ciblé par les autres équipes et son père a même parlé d\’intimidation à son égard. Certes, les jeunes se connaissent et savent également que le #25 devrait jouer dans un calibre supérieur, mais sont loin de se douter de son historique de blessures. Le jeune homme de 16 ans souhaite seulement joueur au hockey et avec ses amis, y\’a-t-il vraiment une option autre que celle-ci qui se propose à lui? Bref, outre subir les préjudices des autres joueurs de la ligue, le jeune homme devra sans aucun doute user d\’ignorance s\’il souhaite terminer la présente saison au côté de ses coéquipiers.

Le père a mentionné en ondes vouloir tout faire afin que les adultes de la partie adverse soient jugés et punis pour les gestes qui sont survenus sur la patinoire. Celui-ci exclut la possibilité de porter des accusations criminelles contre l\’entraîneur de la formation jonquiéroise.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Neverpark

    Le pire dans tout ca, c'est que si vous regardez bien le vidéo, le coach ne vise même pas le jeune, il vise l'arbitre, le coach frappe le coté du casque du joueur pour atteindre l'arbitre... Je ne suis pas capable de comprendre pourquoi personne ne l'a vu! Pas que frapper un arbitre est moin pire! mais au moin, il ne pourrait pas se retrouver avec des accusations d'avoir frappé un mineur!

Laisser un commentaire