L\’évènement impliquant l\’entraîneur de Saguenay et un jeune de 16 ans fait la manchette nationale
Il est fort à parier que l\’entraîneur de la formation midget jonquiéroise des Pumas ne croyait certainement pas faire les manchettes nationales suite à son altercation avec un jeune hockeyeur de 16 ans évoluant pour la formation chicoutimienne qui était l\’équipe rivale. Hier, sur les ondes de la radio locale «CKRS», le père du #25 qui a reçu un coup de poing a parlé en ondes de l\’altercation en question. Celui-ci a mentionné que son fils s\’est ramassé devant le banc adverse avant d\’être poussé par-dessus bord par un joueur de l\’équipe opposée. Par la suite, l\’entraîneur-chef adverse s\’est rué sur lui, l\’a tabassé et lui a donné un coup poing comme la vidéo qui circule partout sur le web le démontre. Par la suite, les dix joueurs sur la patinoire en sont venus aux coups. Un officiel a même été renversé par l\’un des joueurs de Jonquière. On apprit par la suite par le biais du père du #25 que celui-ci était un ami très proche de la victime et que l\’entraîneur adverse aurait fortement recommandé qu\’on s\’en prenne à celui-ci. L\’officiel a même perdu sa visière suite à l\’agression du joueur de Jonquière. Les deux entraîneurs-chefs de deux formations risquent l\’expulsion à vie du hockey mineur.
Le contexte expliqué par le père de la victime. Le #25 n\’en était qu\’à sa deuxième ou troisième rencontre chez les midgets, car celui-ci n\’avait pas aimé son expérience chez les juniors non pas parce que le calibre n\’était pas de son niveau, mais plutôt que les joueurs composant son équipe n\’étaient pas de son âge. Il a donc pris la décision de jouer chez les midgets, avec ses amis, dans un calibre beaucoup moins fort pour son niveau. Pourquoi? Car selon son paternel, celui-ci est dans l\’incapacité de jouer avec contacts puisque dans le passé, il a subi neuf commotions cérébrales. Évidemment, depuis le début de la saison, le #25 est le joueur étoile de sa formation et brûle la ligue. Il est évidemment le joueur ciblé par les autres équipes et son père a même parlé d\’intimidation à son égard. Certes, les jeunes se connaissent et savent également que le #25 devrait jouer dans un calibre supérieur, mais sont loin de se douter de son historique de blessures. Le jeune homme de 16 ans souhaite seulement joueur au hockey et avec ses amis, y\’a-t-il vraiment une option autre que celle-ci qui se propose à lui? Bref, outre subir les préjudices des autres joueurs de la ligue, le jeune homme devra sans aucun doute user d\’ignorance s\’il souhaite terminer la présente saison au côté de ses coéquipiers.
Le père a mentionné en ondes vouloir tout faire afin que les adultes de la partie adverse soient jugés et punis pour les gestes qui sont survenus sur la patinoire. Celui-ci exclut la possibilité de porter des accusations criminelles contre l\’entraîneur de la formation jonquiéroise.
Commentaires