L’exil de joueurs vers l’Europe se poursuit
Comme la saison des ligues de hockey en Europe débutera en septembre ou en octobre (selon le pays), plusieurs joueurs des ligues mineures ou pouvant graduer décident depuis quelque temps de passer la saison sur le vieux continent. Ça fait quelques espoirs jusqu’ici qui font le saut et sa se poursuit aujourd’hui. En effet, un espoir des Red Wings de Détroit, Kasper Kotkansalo, a signé un contrat avec Ässät dans la Liiga en Finlande. Ce jeune a passé les trois dernières campagnes dans la NCAA avec Boston et a expliqué sa décision via son compte Instagram en citant les incertitudes liées à la COVID-19.
Ässät a aussi confirmé que Markus Niemeläinen des Oilers d’Edmonton a été prêté à leur équipe en attendant que les activités en Amérique du Nord reprennent. Il devrait jouer le restant du calendrier dans la LAH après cela.
Kotkansalo est un ancien choix de 3e ronde en 2017 qui a cumulé 25 points en 112 rencontres dans la NCAA. Niemeläinen a joué les trois dernières années en Finlande jouant 147 matchs et y affichant 15 points.
Red Wings prospect Kasper Kotkansalo has signed a contract with #Liiga team Ässät.
He spent the last 3 years at Boston University. « Due to the Covid situation I’ve decided to stay in Finland for the upcoming season. » (from his Instagram post) https://t.co/XIxME7CgJu
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) August 3, 2020
Commentaires