L’expérience Drouin-Stamkos se poursuit
Au début du camp d’entraînement, l’entraîneur-chef Jon Cooper a jumelé le jeune Drouin au sniper Steven Stamkos lors d’un match intra-équipe. Il avait cependant spécifié qu’il ne s’agissait que d’un essai. Avec le lancement officiel de la saison 2015-16 qui arrive à grands pas, le jeune ailier québécois patine toujours aux côtés de Stamkos et Jon Cooper aime ce qu’il voit sur la patinoire.
Si le jeune Drouin parvient à développer une chimie avec l’as marqueur du Lightning de Tampa Bay, il ne serait pas étonnant de voir son nom apparaître à profusion sur la feuille de pointage dès cette saison. Lorsqu’il est jumelé à Drouin, Stamkos évolue à la position de centre plutôt qu’à l’aile. Un point positif pour l’organisation du Lightning si elle désire s\’entendre avec Stamkos pour contrat à long terme.
À sa saison recrue, l’attaquant originaire de Sainte-Agathe-des-Monts a obtenu un temps d’utilisation similaire à celui de Tyler Seguin à ses débuts dans la LNH. Il a même été plus productif que le joueur étoile des Stars de Dallas à son arrivée dans le circuit Bettman. Peu importe où il évoluera cette saison, cet ancien de la LHJMQ est voué à un brillant avenir dans la LNH.
[STATS]5230[/STATS]
[STATS]4457[/STATS]
Commentaires