L’heure de la retraite pour René Bourque?
Le nom du hockeyeur canadien, René Bourque, a fait de nouveau surface cette année lors des jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud. Durant ce tournoi, l’ancien de l’Avalanche, des Blackhawks, des Blue Jackets, des Ducks, des Canadiens et des Flames a récolté un total de 3 buts et 1 passe en six rencontres. Cette performance n’a pas été suffisante pour lui accorder un contrat en Amérique du Nord.
Âgé désormais de 36 ans, les rumeurs courent à l’effet que ce dernier pourrait accrocher ses patins de manière définitive. C’est l’éditorial hockeysverige.se qui divulgué les propos de Bourque au sujet de son avenir dans le monde du hockey. Bourque qui a disputé 725 parties en LNH est actuellement au Minnesota avec toute sa famille afin de la clarifié la situation médicale de son garçon. Le hockeyeur souhaite rejoindre sa formation de Djurgarden au cours du prochain tour éliminatoire. Bourque a affirmé à l’éditorial qu’il s’agissait de sa dernière saison en tant que hockeyeur professionnel et qu’il aimerait bien terminer cette dernière en beauté.
Lors des hostilités de 2017-2018, Bourque a amassé 13 buts et 9 passes en 35 parties avec la formation de Djurgardens en SHL. L’attaquant a terminé au 80e rang des meilleurs pointeurs de ce circuit. C’est le suédois Elias Pettersson qui a dominé la colonne des pointeurs avec 56 points en 44 parties.
Commentaires