L’heure des décisions approche pour Claude Julien
Depuis quelques jours, Joel Armia s’est remis à patiner avec ses coéquipiers et c’était de bon augure pour un retour au jeu. Le gros ailier était à l’écart après le coup à la tête reçu de la part de Tyler Myers. Aujourd’hui, lors de l’entraînement matinal, c’est un Joel Armia à 100% qui endossait le même maillot que Jesperi Kotkaniemi, Tyler Toffoli et Corey Perry. Armia semble prêt, mais est-ce que Claude Julien l’est autant ?
Joel Armia ne porte plus le sublime chandail bleu poudre, ce qui signifie qu’il pourra effectuer un retour au jeu.
Il arbore le gris…comme Toffoli-Kotkaniemi-Perry. Le suspense est commencé ! #ch #rds
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) February 9, 2021
Accueilli comme une vedette par les partisans du CH dès son premier match, l’évaluation de Corey Perry n’est plus la même depuis deux rencontres. Le ressenti des partisans serait qu’il laisse la place à Armia pour reprendre là où Claude Julien était avec ses lignes avant la blessure de son ailier. Une décision qui serait logique à mon avis.
Il ne faut pas se leurrer, Corey Perry sera là lorsque le CH en aura besoin. Avec le retour de Joel Armia, Perry devient beaucoup moins indispensable puisque le Finlandais peut réaliser le même boulot tout en assurant un peu plus de vitesse que le vétéran de 35 ans.
Armia avait connu tout un match avant de se faire éteindre par Myers. Avec ses deux buts et ses deux mentions d’aide, le Finlandais n’était soudainement plus critiqué comme le boulet qui empêchait KK de progresser comme certaines personnes s’amusaient à dire après deux-trois matchs.
Bref, les décisions approchent pour l’entraîneur-chef du CH. Perry risque de retourner dans le taxi pour y rejoindre Michael Frolik, qui n’a toujours pas joué de matchs dans l’uniforme tricolore. Actuellement, Perry est sous rappel d’urgence et n’est donc pas éligible au repêchage si on le renvoie dans l’escouade de remplacement. S’il avait dépassé son nombre de matchs permis pour le rappel d’urgence (10), il aurait tombé sous l’étiquette du rappel régulier et de ce fait, aurait dû être ballotté.
Commentaires