L’heure du bilan à Toronto | Dubas n’y va pas par quatre chemins.
Après l’élimination en 1ere ronde au terme d’un 7e match contre les Bruins de Boston, Dubas s’est présenté devant les médias pour tirer le bilan.
Il a été clair, personne n’est certain de se retrouver à son poste la saison prochaine, et il s’inclut dans le lot. Cette réponse a été apportée au moment où un journaliste a posé une question sur le futur de Babcock. La déception se fait sentir chez les Torontois qui n’arrivent pas à gagner une première ronde depuis la saison 2003/2004, la dernière, sous les ordres de Pat Quinn.
Si le directeur général remet même son poste en question, ça semble néanmoins une flèche destinée à son entraineur. Des rumeurs durant la saison laissée entendre que le torchon brulé entre le vétéran entraineur et le jeune DG.
Babcock avait touché le gros lot en enfilant le costume d’instructeur pour la saison 2015/2016. Il a signé un contrat de 8 ans pour 50M (6.25M), et s’il a atteint les séries 3 fois en 4 saisons, il n’a pu passer le premier tour. À la croisée des chemins avec la fin des contrats d’entrée de Marner, Matthews et Nylander, il pourrait avoir laissé passer sa chance et ne plus être l’homme de la situation. Cependant il reste du temps au contrat de Babcock et de l’argent à débourser.
Dubas a insisté sur le fait que Shananhan devait d’abord évaluer son travail en tant que directeur général, et s’il avait toujours ses faveurs, il évaluera à son tour le sort de chacun. Dubas a assumé la pleine responsabilité dans le dossier Nylander, mais également assumé le mauvais rendement en infériorité numérique de son équipe.
Un véritable mea culpa, il est conscient qu’il peut faire mieux et semble confiant pour la suite. Reste à savoir si c’est le jeune directeur général qui servira de fusible à Toronto.
Une chose est sûre, l’été sera occupé du côté de l’Ontario.
«Personne n’est intouchable à Toronto, même pas moi» – Kyle Dubas, DG des Maple Leafs https://t.co/R4KheMfsVx #sport
— Le Monde du Sport (@Mondesports) 26 avril 2019
Commentaires