L’heure du divorce a sonné entre Borowiecki et les Senators
Le défenseur de 31 ans souhaite tourner la page avec son club de toujours. Borowiecki a été repêché en 5e ronde en 2008 par Ottawa. Les deux parties ont essayé de s’entendre pour une dernière danse, sans succès.
L’intéressé pense que c’est la meilleure chose pour lui et pour l’équipe. Il a précisé qu’il n’éprouve aucune animosité envers la direction du club. En fin de contrat, il s’est dit prêt à tester le marché des joueurs autonome pour probablement ce qui pourrait être son dernier contrat. Un bon moment pour le joueur originaire d’Ottawa qui vient de réaliser sa meilleure saison en carrière. En 53 rencontres il a trouvé le fondu du filet à 7 reprises pour 11 mentions d’aide. Il fait partie d’un des rares joueurs qui a su préserver un différentiel positif cette saison du côté des Sens.
Avec un plafond qui n’augmentera pas cette saison, le marché des joueurs autonomes pourrait réserver des surprises et forcer certains joueurs à revoir certaines de leurs demandes à la baisse. À 31 ans et après sa meilleure saison, il pourrait néanmoins de par son expérience et son rôle auprès des jeunes joueurs d’Ottawa obtenir son contrat le plus payant. Son dernier pacte lui a rapporté 2.4M$ réparti sur les deux dernières saisons.
Borowiecki a disputé l’intégralité de sa carrière avec les Senators, il a pris part à 375 matchs pour 15 buts et 36 mentions d’aide.
Mark Borowiecki says the time has come to "start a new chapter" in his NHL career https://t.co/XmDn01NDxG
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) September 10, 2020
Commentaires