L\’heure est aux décisions chez les Bruins de Boston
Chris Mason rapporte que la haute direction des Bruins de Boston a déjà annoncé ses couleurs dans les dossiers de Gregory Campbell et Daniel Paille qui ne seront pas de retour la saison prochaine. Le nouveau directeur général en place, Don Sweeney, devra prendre des décisions au sujet des six dossiers qui suivent. Le défenseur Adam McQuaid obtiendra-t-il un nouveau contrat? Mason note que l\’arrière des Bruins pourrait facilement se dénicher un poste de 4e ou 5e défenseurs avec une autre formation du circuit. Le hockeyeur a déjà fait savoir qu\’il aimerait demeurer à Boston. Le chroniqueur mentionne que McQuaid est dû pour une hausse significative de salaire et que les Bruins pourraient passer dans ce dossier.
Le dossier de Dougie Hamilton risque d\’être très onéreux pour la concession américaine. Lui qui sera joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain a connu sa meilleure campagne cette saison avec 42 points. Carl Soderberg, 29 ans, sera libre comme l\’air au premier juin prochain. Il aimerait bien effectuer un retour à Boston la saison prochaine. Avec une production de 44 points la saison dernière, il demeure un joueur attrayant pour Boston. Toutefois, selon le prix fixé par lui et son agent, Mason est d\’avis que si celui-ci est raisonnable, il devrait demeurer à Boston.
Le joueur autonome avec restriction, Ryan Spooner, a percé l\’alignement des Bruins de Boston juste en fin de saison en raison de ses lacunes en défensive. Il sera sans aucun doute prolongé. L\’avant a démontré de belles choses en fin de saison récoltant 18 points lors de ses 24 dernières parties. Brett Connolly devrait également obtenir une prolongation de contrat. Lui aussi aura le même statut que Spooner au premier juillet prochain. En terminant, Mason croit que les Bruins ne renouvelleront pas le contrat de Matt Bartkowski. Un changement de scénario est nécessaire dans ce dossier pour les deux partis.
Commentaires