Retour à l'accueil

L’heure est aux décisions dans le cas de Ben Bishop

Il ne reste qu’une semaine avant la date limite des transactions dans la LNH et l’heure sera aux décisions pour le directeur général du Lightning, Steve Yzerman. En effet, le problème de gardien persiste toujours dans le camp du Lightning et ça n’a fait que nuire à son équipe cette saison.

Jon Cooper a dû composer avec les blessures de Steven Stamkos par le passé, mais Bishop était toujours là pour maintenir l’équipe à un haut niveau pendant l’absence du capitaine, mais cette saison, c’est plus difficile. Le géant gardien américain présente une fiche de 16 victoires en 31 départs avec une moyenne de 2.55 buts alloués par rencontre. Ce sont des chiffres qui s’améliorent, car il semble avoir retrouvé ses repères depuis quelques matchs.

Questionné à ce sujet, Jon Cooper dit qu’il se doit d’utiliser ses 2 gardiens de but et d’y aller avec 1 seul serait un non-sens. Néanmoins, le Lightning est classé au 12e rang de la conférence de l’Est, mais ils n’accusent que 4 points de retard sur la dernière équipe repêchée pour les séries éliminatoires. Dans une division faible comme l’atlantique, le Lightning peut encore se hisser parmi les 3 premières positions de celle-ci et déloger, soit le Canadien, les Sénateurs ou les Maple Leafs.

Le Lightning a remporté 5 de ses 10 derniers matchs et il remonte au classement lentement, mais surement. Steve Yzerman a donc 2 options qui s’offrent à lui. Si on garde Bishop, nous savons que Steven Stamkos pourrait revenir à temps pour le début des séries, donc ça lui permettrait d’espérer faire un bon bout de chemin en séries, comme ce fut le cas en 2015 alors qu’ils s’étaient rendu en finale contre les Blackhawks de Chicago. Bishop a de l’expérience et a également une bonne fiche lors des séries d’après-saison, ce qui est non-négligeable pour une équipe si près de la coupe Stanley comme le Lightning.
[STATS]4561[/STATS]

Si on décide de s’en départir, il ne risque pas d’avoir un joueur étoile en retour, car le gardien n’a pas de contrat pour l’an prochain. Une transaction est déjà survenue au dernier repêchage avec les Flames, mais ces derniers n’ont pas voulu le payer à sa juste valeur. Yzerman pourrait donc espérer recevoir un choix de 1re ronde tardif ou un choix de 2e ronde avec un espoir de second ordre en retour du gardien et il s’en remettrait à son jeune gardien, Andrei Vasilevskiy pour terminer la saison. Sans dire que le jeune russe n’est pas bon, il connaît une saison difficile cette année et les dernières séries dans lequel il a pris part n’ont pas été très reluisantes également, donc Yzerman se retrouverait dans la même situation que fut jadis celle du Canadien de Montréal avec un certain Carey Price, soit d’avoir un jeune gardien inexpérimenté qui a de la difficulté à rester constant. Vasilevskiy a été identifié comme la relève devant le filet des Bolts, donc tôt ou tard, il prendra le poste de gardien #1 de la formation.
[STATS]5420[/STATS]

D’une façon ou d’une autre, Yzerman perdra Bishop soit d’ici 1 semaine, soit au 1er juillet, mais tant qu’il peut encore recevoir quelque chose en retour, il devrait envisager la solution de se départir du géant de 6 pieds 6 et particulièrement parce que son équipe ne connaît la saison que l’on avait projetée en octobre dernier.

Si vous êtes Steve Yzerman, gardez-vous Bishop où vous l’échangez afin de ne pas le perdre pour rien?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Gaet1978

    Envoie Bishop à Dallas en retour d'un gardien un jeune défenseur. Ainsi Dallas aurait enfin un gardien capable de stopper une rondelle et Tampa aurait pas perdu Bishop sans rien avoir en retour et aurait le def manquant à l'équation.
  2. thusk-

    @Gaet1978 Le problème cest que mi et lehtonen ont encore un an de contrat, ce dont Tampa ne veut absolument pas.
  3. matt1991

    Et dallas vont attendre cette été si ils veulent bishop car pk il payerais la quand ils seront vendeur??? Bishop ira soit a philadelphie ou dallas cette ete selon moi Mais au deadline, quelle equipe serait prêt a payer le gros prix pour bishop??? Il faut une equipe qui est dans les series presentement et qui a besoin d'un numero 1 et j'en vois pas comme cest la, selon moi bishop sera trader mais vu que le marché pour un gardien numero 1 UFA n'est pas fameux il partira pour moins de ce qu'on croyait au debut
  4. thusk-

    @matt1991 Winnipeg, Calgary, Saint-louis Philly ( dépendant de quel coté ils vont) En voilà déjà 4 pour moi un 1st pick pourrait être le prix de Bishop avec choix conditionnel (ex: si Bishop resigne ou etc.)
  5. alec.savard

    Vasilevskiy a eu de bonnes séries.. sinon le Lightning ne fera pas les séries il a trop d'équipes en course ils gagnent et sont incapables de se rapprocher à moins de 4 pts.
  6. jimmy.ferron

    Oui il serait mieux pour eux, Calgary ou St-louis semble les 2 destination possible, avec les Blues il pourrait obtenir en retour un bon 2eme gardien en Carter Hutton et plus. Pour en juillet je le vois bien signer avec les Flyers et être le mentor a Anthony Stolarz.
  7. ricou975

    A Calgary Wideman et le 1er choix contre Bishop Tampa garde un peu du salaire à Bishop pour que ça passe dans les masses salariales Bon deal ?! :)

Laisser un commentaire