Retour à l'accueil

L’heure est bientôt aux décisions dans le dossier d’Erik Karlsson

Tôt ou tard, l’organisation des Sharks de San José devra faire connaître ses couleurs concernant l’avenir du défenseur Erik Karlsson auprès de leur organisation. Le suédois qui a été acquis à gros prix l’été dernier pourrait devenir agent libre à compter du premier juillet prochain. Après avoir fait son acquisition, le directeur général des Sharks de San José avait mentionné publiquement que son organisation n’aurait pas fait son acquisition si elle n’avait pas l’intention de lui offrir un contrat étalé sur plusieurs saisons. Toutefois, la transition entre Ottawa et San José n’a pas été facile pour le défenseur jusqu’à présent. L’arrière a connu un très lent début de saison. À ce jour, le vétéran de 28 ans cumule 16 points en 28 rencontres en plus d’afficher un différentiel négatif de dix.

Selon les sources du chroniqueur Chris Johnston, il n’y aura pas encore eu jusqu’à présent des négociations sérieuses entre Doug Wilson et l’agent d’Erik Karlsson concernant une prolongation de contrat. Tel que mentionné par Johnston, les deux camps devront décider si une association à long terme serait bénéfique pour les deux partis. Le temps pour prendre une décision à cet effet diminue de jour en jour. Advenant l’impossibilité d’une entente, est-ce que Doug Wilson pourrait être tenté d’échanger l’arrière lors de la prochaine date limite des échanges?

[STATS]4660[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. ROCK_N_RAPH

    Je serais bien surpris de voir Karlsson être échangé ou signer une prolongation de contrat à San Jose. Les Sharks auront plusieurs joueurs importants à signer en vue de la saison prochaine. Ça commence par le capitaine Joe Pavelski (6M$), mais il y a également Timo Meier (1,6M$) et Kevin Labanc (0,9M$) qui recevront des augmentations salariales. Le défi des Sharks sera de remplacer Joe Thornton qui, à moins d'une surprise, devrait prendre sa retraite à la fin de la saison. La ligne de centre comptera sur Couture, Pavelski (s'il resigne), Suomela et Chartier. Il manque un centre d'envergure pour continuer à être compétitif et il ne viendra vraisemblablement pas de l'interne. Les Sharks, comme les Penguins, ont échangé pratiquement tous leurs choix/prospects lors des dernières années afin de tenter de gagner à court terme. Ils se sont rendus une fois en grande finale, mais n'ont toujours pas gagnés. Leur fenêtre d'opportunité commence à se refermer alors ils se doivent d'être en mode "win now", surtout avec la transaction Karlsson. Le top 4 en défense (sans Karlsson) demeure très bon avec Burns, Vlasic, Braun et Dillon. C'est pour ça que je vois le besoin plus important à l'attaque. Ma prédiction, c'est que Karlsson ne resignera pas à San Jose. Je le vois plutôt signer comme agent libre à Tampa Bay (pour jouer avec son bon ami Hedman) et ainsi renforcer leur côté droit à la défense qui représente un besoin criant.

Laisser un commentaire