LHJMQ | L’espoir des Canucks, Dmitry Zhukenov, s’éclate en séries éliminatoires
Le choix de quatrième ronde du repêchage de 2015 des Canucks de Vancouver, Dmitry Zhukenov, a connu une excellente campagne 2016-2017 avec l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi. En 64 parties, le russe a amassé un total de 65 points. Toutefois, son différentiel négatif de 17 laisse planer certains doutes concernant son jeu défensif.
Lors du premier tour des séries éliminatoires de 2017, Zhukenov a été l’un des meilleurs de sa formation avec une production offensive de huit points en quatre parties contre les Tigres de Victoriaville. Lors du dernier match des siens le 29 mars, le centre a amassé quatre points lors de la victoire des siens. Dmitry Zhukenov trône en ce moment au troisième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ en séries d’après-saisons à égalité avec Drake Batherson, Joseph Mathieu et Daniel Sprong. C’est le défenseur Thomas Chabot qui occupe le tout premier rang des pointeurs avec dix points en quatre rencontres.
Concernant Dmitry Zhukenov, ce dernier s’est joint à l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi au début de la saison 2015-2016. Lors des championnats mondiaux des moins de 18 ans en 2014-2015, le russe avait terminé le tournoi avec 16 points en 16 parties pour la formation de la Russie. Si l’attaquant poursuit sur cette lancée au cours des séries de 2017, cela pourrait bien lui valoir un premier contrat professionnel avec l’organisation des Canucks au cours de l’été prochain.
Commentaires