L’homme des grandes occasions
Beaucoup d’amateurs de hockey étaient très excités de la venue de Kirill Kaprizov en Amérique du Nord cette saison. Jusqu’à maintenant, le Russe ne déçoit pas. Après seulement deux matchs, il compte quatre points dont un but et une passe en prolongation. L’homme des grandes occasions du Wild du Minnesota! Quel joueur talentueux et électrisant.
Pas mal tout le monde doit avoir vu son premier but dans la LNH déjà, celui gagnant en prolongation face aux Kings de Los Angeles. Une passe parfaitement coupée en zone centrale grâce à une superbe vision du jeu et une feinte disons spéciale pour enfiler l’aiguille. La table était mise. C’était son troisième point de la rencontre.
Decent way to score your first NHL goal. Kirill Kaprizov howww are yaaaa pic.twitter.com/czcNNFtjNw
— Spittin’ Chiclets (@spittinchiclets) January 15, 2021
Hier, il n’a que récolté un point. Mais il était important et suivait une magnifique séquence. Sérieusement, à trois contre trois, je crois que Kaprizov s’établira vite comme l’une des plus grandes menaces de la LNH, rien de moins. Son dynamisme, sa vitesse, ses mains, son tir… tout ça fait de lui un joueur spécial.
Observons la performance du Russe en prolongation hier grâce à une vidéo qui circule sur Twitter. D’abord, il se sert de sa vitesse et de sa protection de rondelle pour entrer en zone offensive et remettre à un coéquipier. Immédiatement, il se dirige vers l’endroit parfait pour décocher un tir sur réception et passe bien près d’encore inscrire un but gagnant mais rate la cible.
Quelques secondes plus tard, il se sert encore une fois de sa protection de rondelle pour gagner du temps, sert une passe à son coéquipier et encore une fois se dirige vers un endroit pour devenir une menace. Il décoche un bon tir qui aurait bien pu se transformer en but gagnant. Encore.
On peut ensuite voir une belle bataille en zone restreinte, il sort avec la rondelle et garde l’attaque du Wild possible. Puis, on le voit avec le disque, il avait bien vu son coéquipier Johansson s’amener et lui a remis. But. Kaprizov a été excellent dans cette prolongation.
Kirill Kaprizov in 3v3 OT is just electric pic.twitter.com/BhHzrrqufO
— Dimitri Filipovic (@DimFilipovic) January 17, 2021
Bref, vous pouvez être certains que je vais continuer de suivre de près les matchs du Wild et être prêt à les regarder si on s’approche d’une prolongation. Kaprizov est un joueur spécial et c’est à 3 contre 3 qu’on peut vraiment voir toute l’étendue de son talent. Les partisans du Minnesota sont gâtés!
Commentaires