L’identité du nouveau capitaine du Rocket de Laval est maintenant connue | Ouellet y voit-il un mauvais signe dans cette décision?
Lorsque Marc Bergevin a décidé d’envoyer David Schlemko et Byron Froese aux Flyers en retour de Dale Weise et de Christian Folin, le choc fut brutal dans le vestiaire du Rocket de Laval. En effet, Froese endossait le titre de capitaine d’une merveilleuse façon et ce vétéran était fortement respecté et apprécié dans le vestiaire. Plusieurs joueurs ont tenu à exprimer leur déception de le voir partir, stipulant toutefois que cela fait partie de la business. Maintenant, il fallait bien remplacer ce leader au sein du groupe, qui n’est pas très âgé actuellement.
Plusieurs journalistes couvrant les activités du Rocket croyaient que ce serait Alex Belzile le nouveau capitaine du Rocket. Or, l’organisation a préféré octroyer ce titre au défenseur Xavier Ouellet. Un bel honneur pour le défenseur de 25 ans. Si ce titre peut l’étiqueter comme un joueur de la LAH seulement aux yeux de certains, le principal intéressé ne s’en fait guère et garde son attention sur son but ultime, comme il l’expliquait aux médias présents.
« Je ne pense pas être étiqueté Ligue américaine. On est tous un peu sous le choc d’avoir perdu Byron Froese. J’ai juste a performer pour retourner dans la Ligue nationale. » – Ouellet pic.twitter.com/v3cUflui1W
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) 12 février 2019
Le défenseur aux racines françaises a débuté la saison à Montréal pour ensuite se joindre au Rocket via le ballottage. Depuis, Ouellet s’impose comme le meilleur défenseur de la formation avec un rendement de 17 points en 21 matchs. Le nouveau capitaine voit son contrat expiré à la fin de la saison et il devra travailler d’arrache-pied afin de convaincre l’organisation de lui consentir un nouveau contrat. Sinon, qui sait quelle équipe s’intéressera à ce défenseur qui fut boudé par toutes les formations l’été dernier, en plus de ne pas être réclamé au ballottage cet automne.
[STATS]5272[/STATS]
Commentaires