L’identité du nouvel entraîneur des Ducks se dessine de plus en plus
Les Ducks ont limogé Randy Carlyle peu de temps avant la fin de la saison alors que le club n’allait visiblement nulle part. Entré dans la formation en 2016 pour un retour à la barre de ce club, Carlyle n’a pu faire mieux qu’une troisième ronde de séries dès son retour. Par la suite, une exclusion en première ronde est suivie d’une saison médiocre durant laquelle la formation a dû revoir son modèle d’équipe. On risque d’ailleurs de se rajeunir en plus de se départir de Corey Perry, soit en le rachetant ou en l’échangeant.
Ceci dit, les Ducks n’avaient toujours pas nommé de successeur pour Carlyle à la barre du club. Selon les dernières informations qui courent, le dernier candidat dans le processus aerait Dallas Eakin. Une annonce serait d’ailleurs prévue en début de semaine à cet effet. Lors de sa dernière prestation comme entraîneur-chef en LNH, Eakin n’a pas connu le succès chez les Oilers. Il s’est fait d’ailleurs limoger après une saison et demi. Par la suite, il se joint aux Gulls de San Diego en tant que coach en chef et depuis quatre ans, il entraîne les futurs joueurs de la formation des Ducks.
La nomination d’Eakin suivrait la ligne décisionnelle implantée par l’organisation l’an passé. En effet, on semble se diriger vers un virage jeunesse et qui de mieux pour diriger le club que celui qui a développé les recrues qui s’en viennent. On a vu ce que ça donné avec Bruce Cassidy à Boston, pour ne nommer que cet exemple.
[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]
Commentaires