L’identité du nouvel entraîneur des Oilers serait connue si Ken Holland accepte l’offre de l’organisation
Hier, nous vous rapportions que les Oilers sont fin prêts à dérouler le tapis rouge à Ken Holland, actuel vice-président senior hockey à Détroit. Rappelons que ce dernier fut tassé de son poste pour faire place à Steve Yzerman à titre de DG de l’équipe. Selon ce qu’Elliotte Friedman rapportait hier sur les ondes du Hockey Night in Canada, les Oilers auraient déposé une offre de 25M$ pour 5 années à Holland, stipulant que la balle est maintenant dans son camp. Ce dernier vient toutefois de signer une extension de contrat à Détroit pour plusieurs années.
De plus, l’analyste de Sportsnet ajoute que si Holland accepte le poste de DG des Oilers, il traînerait avec lui un certain Dave Tippett pour diriger le club. On en comprend donc que l’expérience de Ken Hitchcock derrière le banc des Oilers aura été de courte durée. Depuis qu’il s’est fait montrer la porte en 2017 par les Coyotes, Tippett n’a pas repris du service dans la LNH. À ses cinq dernières saisons, il fut exclu des séries après avoir mené les Coyotes dans le tournoi printanier à ses trois premières saisons derrière ce banc.
Au final, la décision revient maintenant à Ken Holland. Rappelons que ce dernier a passé toute sa carrière post-joueur à Détroit, partant de recruteur au tout début à DG en 1997, ce qui lui fait un total de 23 ans comme directeur-général de l’équipe et 37 ans au total passés dans l’organisation. À Détroit, Holland a conduit l’organisation vers dix championnats de section, cinq championnats de division, quatre coupes du Président et trois coupes Stanley à titre de DG. Il est définitivement le DG le plus décoré à ce jour. Prendra-t-il le chemin d’Edmonton après tout cela ?
As we sign off for the night, Ken Holland’s decision on EDM’s substantial offer to be GM is expected in the next day or so. If he does join the Oilers, it is believed Dave Tippett will be in the coaching mix.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 5 mai 2019
Commentaires