Lidstrom dit non aux Wings
L\’ancien défenseur étoile des Red Wings de Détroit, Niklas Lidstrom, aurait tourné le dos à la formation qui lui aurait offert un poste au sein de son groupe d\’entraîneurs.
Effectivement, alors que l\’entraîneur Mike Babcock lui aurait offert un place parmi son personnel d\’entraîneurs adjoints, Lidstrom aurait décliné la proposition du pilote en admettant vouloir demeurer près de sa famille en Europe.
L\’homme de 44 ans ne s\’empêche toutefois pas d\’élargir ses horizons. Il reconnaît qu\’il s\’agit d\’une opportunité intéressante et qu\’il pourrait un jour accepter la requête, mais que pour l\’instant, il préfère son rôle de dépisteur en Suède.
Lidstrom a passé les 20 années de sa carrière avec la formation du Michigan décrochant 4 coupe Stanley, un Conn Smythe, 6 Norris et une médaille d\’or olympique. Au total, c\’est plus de 1 500 matchs qu\’il aura disputé dans la Grande Ligue amassant 1 142 points et aussi peu que 132 minutes de pénalité. Son numéro 5 est d\’ailleurs suspendu dans les hauteurs du Joe Louis Arena depuis le 6 mars dernier.
Commentaires