Retour à l'accueil

L’implication de Jordan Eberle est remise sérieusement en question par son entraîneur

Le moment n’est pas très opportun aux chicanes à ce temps-ci de l’année dans la LNH et pourtant, une certaine discorde entre Jordan Eberle et Todd McLellan semble s’installer depuis le dernier match. Comme David Staples l’expliquait, l’implication d’Eberle semble déplaire à son entraîneur. En effet, depuis un bon bout de temps, on reproche à Eberle de s’effacer du jeu lorsqu’il n’est pas en mesure de compter des buts.

Son entraîneur s’en est bien rendu compte lors du dernier match, alors qu’Eberle avait l’occasion d’établir le tempo du match, mais il ne l’a pas faire: «C’est beau être en mesure de contribuer le long des bandes, mais Eberle se doit d’être impliqué également en avantage numérique.» Questionné sur l’apport d’Eberle au sein de l’alignement, McLellan s’est permis une courte réponse frappante: «Pas assez grande.» Si l’entraîneur-chef a bien choisi ses mots, disons que ceux qu’a utilisés Ryan Rishaug, du TSN Radio, ne sont pas près d’être tendres.

«Présentement, Jordan Eberle agit comme passager. C’est son problème depuis le début de sa carrière, mais là ce sont les séries. Quand tu passes du côté d’un défenseur comme Fowler, dont tu sais qu’il est blessé, tu en profites pour soit le frapper, soit le battre de vitesse. Eberle ne fait rien de tout cela.»

Des propos cinglants qui reflètent le ton adopté à Edmonton envers ce joueur dont l’avenir avec ce club devient de plus en plus nébuleux. Présentement, Eberle ne cumule que deux maigres passes en plus d’afficher un différentiel de -4 en séries. Des statistiques qui ressemblent énormément à celles de Ryan Nugent-Hopkins, mais celui-ci s’implique beaucoup plus au niveau physique et défensif. Si l’on considère qu’il est plutôt inhabituel chez McLellan de pointer un joueur du doigt de la sorte, on risque fort bien de voir Eberle sous d’autres cieux dès cet été. L’attaquant possède un contrat valide jusqu’en 2019, au coût de 6M$ par année. Croyez-vous qu’une équipe pourrait s’acquérir de ses services ?

[STATS]4505[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Djbigkane

    Eberle va quitté comme Hall là fait durant l'été. Tranquillement pas vite la culture gagnante va s'installer chez les Oilers.
  2. Ced244

    Je crois qu'a Edmonton on va proteger 8 joueurs et un gardien McDavid Draisatl RNH Lucic Larsson Sekera Klefblom Nurse Sinon on va échanger Eberle au Knights en retour de tu choisis Pouliot. (Quelque chose dans ce genre la en tk!
  3. jimmy.ferron

    Ils vont surement essayer de l'échanger, sinon ils sont aussi bien de pas le protéger et signer un UFA qui aura de l'impact pour ce 6 millions qui aura libéré. Oshie, Radulov, Marleau ou Shattenkirk.
  4. Djbigkane

    @jimmy.ferron Les Oilers on pas besoin de protéger McDavid, et Nurse. Ce qui laisse la place a 2 autres joueurs. Lucic et Sekera sont les 2 seuls joueurs avec une clause de non mouvement. A part Talbot, mais il va être protéger c'est évidant. Donc les Oiles protège : Lucic, Nugent-Hopkins, Eberle, Draisaitl, Klefblom, Larsson, Maroon, Letestu. Reste 1 autre attaquant et 1 défenseur de plus a protéger. https://www.capfriendly.com/expansion-draft
  5. Ced244

    @Djbigkane Oui j'ai fait le draft! Tu iras voir le miens sur le forum c'est ced244. En as tu fait un? Mais j'ai constater la même chose que toi. Ma liste ressemblais a sa: Draisatl RNH Maroon Eberle Lucic Khaira Zassian Sekera Klefbloom Larsson Talbot
  6. Yan99

    Il est évident qu'Eberle se dirige vers la porte de sortit d'Edmonton. Reste à voir contre qui et où ? La liste de bons joueurs pouvant bouger sont grandes à cause du draft. On pourrait possiblement assister à une des plus grandes périodes d'échanges de toute l'histoire de la LNH dans cette période de temps. Ce n'est pas une mauvaise chose pour conclure une saison d'hockey héhé !

Laisser un commentaire