L’importante blessure de Roman Polak pourrait lui nuire considérablement, lui qui sera agent libre cet été
Une blessure importante n’est jamais une bonne chose pour un joueur professionnel. Toutefois, il y arrive quelques fois que celle-ci soit encore plus nuisible pour certains joueurs. Ce pourrait être le cas pour le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Roman Polak, lui qui vient de subir d’importantes blessures, plusieurs fractures et déchirures de ligaments à la jambe, lors du deuxième match dans la série contre les Capitals.
Cette blessure est un dur coup pour le joueur qui espérait aider son équipe à causer une surprise contre Washington, mais également sur le plan personnel, puisque ce dernier sera à la recherche d’un nouveau pacte pour la prochaine saison. Avec cette importante blessure, plusieurs organisations seront très prudentes dans ce dossier et Polak pourrait donc perde énormément de valeur sur le marché de l’autonomie. Considérer comme un bon défenseur de profondeur capable de joueur de grosses minutes sur le désavantage numérique, il est certain que l’arrière de 30 ans peut encore aider une équipe du Circuit Bettman. Toutefois, plusieurs experts croient que ce dernier devra probablement accepter un contrat de seulement une saison, avec un salaire moins élevé que présentement (2.25M$), suite à cette blessure.
Même que quelques experts croient qu’il pourrait peut-être devoir accepter un essai professionnel afin de se dénicher un contrat. Il sera donc très intéressant de voir comment les équipes aborderont le dossier du vétéran, lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Sera-t-il de retour à Toronto? Devra-t-il attendre une invitation? Une organisation prendra-t-elle une chance en lui octroyant un contrat dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes? Des questions qui devraient être répondues lors de l’entre-saisons.
Commentaires