Retour à l'accueil

L\’impressionnant Alex Galchenyuk

Alex Galchenyuk est tout feu tout flamme avec le Sting de Sarnia, avec un début modeste, l\’espoir du Canadiens s\’améliore de match en match. Évoluant pour l\’une des pires équipes de la OHL, ça n\’empêche aucunement l\’espoir du CH d\’inscrire 4 buts et 5 passes en seulement 7 parties (3 buts 3 passes lors de ses 3 derniers matchs)

La question que plusieurs internautes se posent est : Le Canadiens auraient-ils du sélectionner Mikhaïl Grigorenko?

NON! la situation de ces 2 joueurs est loin d\’être comparable. Lorsqu\’on est directeur général, nous devons regarder plusieurs aspects du joueur. Tout d\’abord, le rendement de l\’équipe, il faut prendre note qu\’Alex Galchenyuk évolue pour l\’une des pires équipes de la OHL en Ontario comparativement à Mikhaïl Grigorenko qui évolue pour la meilleur équipe de la LHJMQ (soit les Remparts de Québec). Ensuite, Galchenyuk est considéré comme un leader, allant à l\’arena chaque jour pour devenir meilleur, il n\’est pas capitaine du Sting de Sarnia pour rien! De plus, au niveau de l\’évolution. Nous pouvons affirmer que Galchenyuk ne cesse de s\’améliorer tandis que Grigorenko reste à un niveau stable.

Reste que Galchenyuk est un très bon choix du Canadiens.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Gervy70

    Galchenyuk aura une meilleure carriere de Grigo......sans l'ombre d'un doute....
  2. TSLCH94

    Mattoy t'es dans l'champ et reste y. Pour revenir la dessus, Moi je trouve qu'il y a une maudite grosse de Grigo de pouvoir jouer avec des joueurs de meme. Juste en 1er ronde, y'a Erne, Duclair et Sorensen qui vont sortir et Kutcherov peut etre... Egalement, la OHL et la WHL sont réputés pour etre bien plus forte que la LHJMQ, donc en moyenne moin de points par saison dans les 2 ligues anglo. Remarquer egalement les pointages plus elevé dans la LHJMQ. Grigo joue style parfais pour la LHJMQ car il ralentit le jeu, comme Marc-Antoine Pouliot, Pierre Dagenais, Eric Daze et autre grand flamoux qui n'ont fait que passer dans la LNH. En gros non seulement Gally a plus de talent mais aussi 100000000000X plus de coeur et intensité.
  3. Island73

    Daze a quand meme joué 601 matchs dans la LNH , il n'a pas fait que passer
  4. mattoy

    ta raison ,mais tabuse avec kopitar il est bcp trop imposant face a galchenyuk, il ne fera pas des 60 point a sa premiere annee mais javoue ke galchenyuk a plus de caractere ke brassard et sa joura du cote de la constanse mais jirait du cote de mike richards meme un peut meilleur je dit il va etre entre 40 et 50 point biensur a cause de sa vision de jeuet kelke meilleur habilete
  5. M.a.x

    Galchenyuk sera probablement meilleur, sans Yakupov. Il vient d'être repêché par une organisation professionnelle, où la pression médiatique est énorme et où les joueurs sont évalués par des centaines de milliers de personnes, à chaque jour de leur vie. Cette saison, avec le Sting, Galchenyuk aura la chance d'être le centre d'attraction principale de cette formation. L'époque Yakupov est terminée là-bas... mais il reste encore au moins une bonne saison complète, à Galchenyuk, dans le junior, alors ça serait bien pour lui de déjà s'habituer à ce que ses performances soient évaluées quotidiennement, à ce qu'une équipe fasse de lui son élément clé en attaque... soit exactement ce qu'on lui demandera, une fois qu'il sera un joueur de la LNH à temps plein. Je pense que toutes les comparaisons avec Galchenyuk, sont pour le moment farfelues. C'est aussi épais que ceux qui disaient que Daigle serait meilleur que Gretzky... avant même qu'il n'ait joué un match dans le circuit Bettman. Je vois des noms comme Kopitar, M.Koivu et autres... sachez que j'ai le plus grand respect pour Galchenyuk et qu'à mon avis, il était le meilleur attaquant disponible, en 2012 (bien avant Yakupov, même... mais c'est une opinion personnelle), mais je n'ai absolument pas la certitude que Galchenyuk deviendra un centre d'impact dans la LNH, capable de récolter au moins 70 points par année. Il a le talent et le potentiel pour le faire, mais rien de concret encore et surtout, aucune certitudes. Par contre, sachez que j'ai DÈS MAINTENANT la certitude que des gars comme M.Koivu et Kopitar, auront le potentiel pour faire 70 points dès cette saison. La seule comparaison possible avec Galchenyuk, c'est à mon avis Huberdeau, l'espoir des Panthers. Les deux sont vraiment d'excellents passeurs et ont une vision du jeu unique... et les deux sont aussi capables de marquer des buts spectaculaires. Plus important encore... les deux représentent le futur de leur formation.
  6. TSLCH94

    mattoyyy .... TA MAUDITE YEULE TU DIS N'IMPORTE QUOI MAUDIT. ARRETE D'ÉCRIRE DES CONNERIES. TU DIS NIMPORTE QUOI !!!
  7. KrazyQc

    @TSLCH94 J'aimerai t'éclaircir sur tes propos tenues à l'endroit de Mattoyyy comme tu l'écris si bien . Tu lui dis " TA MAUDITE YEULE TU DIS N'IMPORTE QUOI" .oui sa arrive dans la vie que certaines personnes ne fassent pas preuve d'un analyse / jugement exemplaire par rapport à une situation X et qu'on a l'impression qu'ils disent " n'importe quoi" sauf que sache que toutes les opinions sont relatives à chaque individus! Par conséquent, il n'en a pas une meilleurs qu'une autre! Tu n'aimes pas son opinion ok mais ce n'est pas une raison pour utiliser des CAPITAL LETTER et lui manquer de respect comme tu l'as fais! D'un part , j'imagine que tu dois être assez grand pour avoir un minimum de diplomatie avec autrui même si tu ne raffoles pas sur eux et d'autre part , ce genre de commentaire nui à l'image de TSLH. Sans rancune et sans offense Cordialement KrazyQC.
  8. Neverpark

    @KrazyQc , je te remercies de ton commentaire constructif, tout les utilisateurs de ce site ont droit à leurs propres opinions, et nous laissons à la libre expression, toute sa place. Cependant, je ne défend pas @TSLCH94 de ses paroles, c'est certain que c'est brutale, mais son commentaire, à mon humble avis, était pour les centaines de fois où mattoy fait un commentaire exactement pareil, ou un commentaire incompréhensible sans donner plus de détails, de plus, je regarde également la qualité de son français. Non, tout les gens ici font des fautes, et nous ne demandons pas la perfection, mais mattoy ne fais même pas le moindre effort pour essayer de faire attention, ce n'est plus du français, c'est rendu du language de MSN. ce qui est inacceptable envers le public en général. Vous donnez votre opinion, elle est importante pour nous, mais arrengez-vous pour qu'on vous comprennes.
  9. KrazyQc

    @Neverpark Malheureusement, je n'ai pas vu les propos de Mattroy puisque ceux-ci ont été supprimés. Par conséquent, je me suis basé sur les propos de TSLCH94. Cependant, cela n'excuse en rien son message brutale puisque à tout , il y a moyen d'être respectueux! Tout ce qu'un message comme ça peut occasionner , c'est un autre message de ce genre alors que des messages respectueux peuvent engendrer, tant qu'à eux, une certaine amélioration! Pour ce qui est de la qualité de français et des messages où on ne comprend absolument rien , je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais pour règler ces problèmes là , pourquoi ne pas cacher les commentaires lorsque ceux-ci recoivent trop de votes négatifs? (Même procédé que Youtube dans le fond) Cordialement, KrazyQC
  10. Neverpark

    @KrazyQc , le quota negatif pour cacher un commentaire est de -10
  11. TSLCH94

    Okay c'est bon la @KrazyQc faut pas capoter, je crois simplement que ses commentaires innutiles et surtout pas rapport au sujet nuisent plus au site que mon rapelle à l'ordre. Il a droit a une opinion, mais je crois qu'il faut moindrement connaitre son hockey et si sure un sujet tu n'es pas trop spécialiste ''comme les prospects pour Mattoy'' tu peux t'abstenir de commentaire. Comparé Brassard à Galchenyuk et Grigorenko à Eller ??? Des gars qui font entre 25-45 points par année versus du gars qui devrait en faire 55 points et plus, bien je crois pas que c'est logique voyez juste comment ses commentaires ont été voté... -10 minimum. Je dis pas que j'suis parfait, mais je donne mon opinion sur quelques choses que je connais. Lorsqu'il parle d'aller chercher Kane, Ryan et autres pendant qu'on parle du développement que Alex Galchenyuk .... Anyway pas besoin de répondre c'est juste pour ma défense votre honneur,..
  12. M.a.x

    N'oublions pas que Grigorenko a quand même un énorme potentiel. À pareille date l'année dernière, combien d'entre-vous aurait été prêt à parier que Galchenyuk sortirait avant Grigorenko, au repêchage? Sa mauvaise fin de saison et ses séries décevantes à Québec lui auront fait perdre de précieux rangs, en première ronde, mais outre les bonnes sélections des Canadiens, en 2012, il faut souligner aussi que les Sabres ont quitté ce repêchage avec deux excellents espoirs (Girgensons et Grigorenko), dont un (Grigo), qui pourrait réellement devenir l'un des meilleurs centres au monde, dans quelques années, s'il se met en tête qu'il doit travailler avec acharnement. Le 3/4 des Russes ont le même problème. Comme Grigorenko est techniquement «trop fort» pour la LHJMQ, ce n'est pas dans cette ligue qu'il sentira «l'urgent besoin» d'améliorer son éthique de travail, de prendre «la game» plus au sérieux et de travailler plus fort lors des entraînement; c'est plutôt lorsqu'il atteindra un niveau supérieur, où il réalisera que les 20 autres joueurs au sein de l'équipe, sont capables de prendre sa place, s'il ne livre pas la marchandise. Pour ce qui est de Galchenyuk; il a réellement un meilleur potentiel que Yakupov, soyez en assuré. À l'heure actuelle, si Galchenyuk continue sur cette lancée, je suis convaincu qu'il sera en mesure d'atteindre le même niveau d'excellence que des Spezza, M.Hossa, Datsyuk ou même E.Staal; c'est-à-dire des gars qui représentent carrément «ce-que-c'est», un attaquant complet dans les trois zones, mais incroyablement dangereux offensivement, en raison de son intelligence et de sa vision. Un gars qui sera aussi capable de marquer des buts... et des beaux buts, en plus. Je demeure convaincu que Galchenyuk est et demeurera meilleur que n'importe quel attaquant qui était disponible, lors du repêchage de 2012... que ce soient Yakupov, Forsberg, Teravaïnen ou Grigorenko. En 2012... Montréal s'est tiré du repêchage avec: - 3 choix de 1ère ronde (Galchenyuk, Collberg, Thrower) - 3 choix de 2e ronde (Vail, Bozon, Hudon) Vous pensez peut-être que c'est trop, mais croyez-moi... ça fait 15 ans que je suis les activités de la LNH et de son repêchage. À chaque année, je connais les espoirs de partout, spécifiquement les 50 meilleurs de l'Amérique du Nord et de l'Europe. Je peux vous assurer que Timmins et son équipe ont vraiment TOUT volé, en 2012. Ce repêchage est maintenant identifié comme étant celui qui a «redonné de l'espoir aux fans» et si jamais le Tricolore remporte une Coupe Stanley, on pourra dire que le repêchage de 2012 aura carrément «été celui qui a relancé la concession la plus prestigieuse au monde».
  13. TSLCH94

    Comme d'habitude @M.a.x avec tes longs textes, mais comme d'habitude t'as vraiment raison dans ce que tu dis. Cependant je ne crois pas que Grigorenko soit trop fort pour la LHJMQ, c'est normal dans cette ligue qu'il fassent autant de points surtout avec son équipe. C'est ce qu'on aurait dit de Huberdeau, mais moi je crois toujours qu'il n'était pas près pour la ligue cette année, ni Grigo. Il y en aurait trop qui serait trop fort pour la ligue tant que cela : Huberdeau, Dea, Drouin, Mackinnon, Straka et bien autres. Pour Gally, j'aime ton entousiasme et t'as pas tort sur cela. Perso, je crois pas que Grigo aurait le même rendement dans la ligue de l'ontario ou Ouest, ou les défenseurs sont plus gros, mobile et meilleurs tout comme les gardiens... Cependant, c'est vrai que les Sabres ont joué gros en 1ere ronde, avec leur 2 premiers centre pour des années à venir (Grigo, Girgensons)...
  14. M.a.x

    Pas nécessairement qu'il est «trop fort» au sens propre du terme; simplement que dans la LHJMQ, il ne ressent pas le besoin de passer à un niveau supérieur, parce qu'il n'est pas «en retard» sur les autres joueurs. N'importe quel attaquant qui prend 2-3 mois de «break» dans la LNH, comme l'a fait Grigorenko l'année dernière, avec les Remparts, aura vite un «énorme retard» sur les autres joueurs... peu importe le talent qu'il possède et son statut à travers le circuit. Je suis convaincu qu'une fois rendu dans la LNH et dirigé par Ruff (un entraîneur avec de la «poigne» en masse), l'attaquant russe des Remparts réalisera que s'il veut être aussi dominant dans la LNH, qu'il l'aura été dans la LHJMQ, il devra combiner «talent et efforts».

Laisser un commentaire