Retour à l'accueil

L\’inconstance du jeu d\’Alex Ovechkin a son impact sur l\’avantage numérique de l\’équipe

Alex Ovechkin présente un dossier de 12 buts en 22 rencontres cette saison, ce qui équivaut à son rendement habituel. Toutefois, bien qu\’il accumule les buts normalement, il semble que la constance ne soit pas sa tranche de pain cette saison. L\’an dernier, \’\’Ovy\’\’ avait plus de parties d\’un seul but, ce qui faisait que ses périodes sans buts étaient plus courtes. Cette saison, son nombre de matchs d\’affilés sans inscrire de buts est plus important, mais il se rattrape avec un tour du chapeau par la suite. Il règne une certaine inconstance dans son jeu de même que dans le jeu de plusieurs coéquipiers, notamment dans celui d\’Evgeny Kuznetsov.

Hier, les Capitals affrontaient les Islanders et l\’équipe de Barry Trotz a conclu la rencontre avec un dossier de 0-6 avec l\’avantage d\’un homme. Une situation bien peu habituelle considérant qu\’Ovechkin termine ses saisons avec une vingtaine de buts en avantage numérique. Ces difficultés ne datent pas d\’hier, mais la troupe de Trotz avait l\’occasion de briser cette mauvaise séquence contre une équipe qui présente l\’une des pires efficacités en désavantage (82,1%). D\’ailleurs, l\’entraîneur souhaiterait grandement que son équipe retrouve leur aspect intimidant en inscrivant plus de buts en avantage numérique:

\’\’Quand l\’avantage numérique fonctionne, cela peut être très intimidant pour les équipes adverses. Cette année, les chiffres ne démontrent pas que nous sommes intimidants,\’\’ explique Trotz selon les propos rapportés dans un billet de J.J Regan

Il est clair que l\’avantage numérique, guidé par Ovechkin, s\’est montré sans pitié ces dernières années et les équipes adverses savaient très bien que l\’indiscipline leur couterait la rencontre. Cette saison, il semble que les opposants des Caps réussissent à gagner du momentum après avoir survécu aux avantages numériques et c\’est une situation que Trotz devra corriger immédiatement. Avec seulement quatre buts avec l\’avantage d\’un homme, Ovechkin se devra d\’être le phare qui guidera ses coéquipiers vers le succès et la constance sera au menu de l\’illustre joueur russe.

[STATS]3495[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

Laisser un commentaire