Retour à l'accueil

Lindholm: solution immédiate chez le CH??

C\’est une proposition que je trouve intéressante en raison des circonstances actuelles de la brigade défensive des Ducks et le repêchage d\’expansion. J\’aimerais avoir l\’aide des autres membres de la communauté TSLH (à qui le voudra bien) pour compléter la transaction suivante à l\’aide de vos commentaires. Je crois qu\’il y aurait lieu d\’une transaction avec les basses établies ci-dessous.

Les Ducks se retrouvent actuellement avec une problématique concernant le repêchage d\’expansion. Ceux-ci pourraient être contraint de perdre un défenseur de haut calibre dû à l\’expérience et le contrat de certains de ces joueurs. Le repêchage prévoit la protection de 3 défenseurs et 7 attaquants ou 8 joueurs toutes positions confondues. Bien que cette dernière proposition règlerait la situation des Ducks, ceux-ci ont des carences en attaque depuis quelques temps et par conséquent, il ne peuvent se permettre de perdre davantage de talent à cette position.

Les Ducks semblent toutefois tenir en haute estime leur brigade défensive, eux, qui ont reçu plusieurs offrent (selon les rumeurs) pour Cam Fowler en échange d\’attaquant top6. C\’est donc dire que les Ducks ne laisseront pas partir pour rien leurs défenseurs à moins d\’une offre alléchante. Cette situation laisse croire que les Ducks ne voudraient pas affaiblir leur défense et seul un défenseur seraient envisager en retour.

Actuellement, Hampus Lindholm connait un début de saison difficile. Ce dernier vient de signer un nouveau contrat de 5,7 millions jusqu\’en 2021-22. Ce dernier à amassé 4 points en 22 parties depuis le début de la saison, ce qui est loin d\’être suffisant par rapport à son nouveau contrat. Cette situation se produit au moment que Fowler connait son meilleur hockey depuis sa première année dans la ligue lorsqu\’il a amassé plus de 40 points. Une situation qui risque de compliquer la tâche de Bob Murray en vue du repêchage si Fowler continu sur sa lancé et Lindholm stagne. Comment Murray pourrait-t-il se permettre d\’échanger son meilleur défenseur à l\’heure actuel?

Hampus Lindholm est un défenseur qui excelle dans les deux sens de la patinoire. Toutefois, son jeu défensif est son plus grand atout. Ce dernier bénéficie d\’une charpente de 6\’3\ » et 205 lbs. Son style de jeu est idéal pour le système du Canadiens et de Michel Therrien qui éxige une contribution défensive de ses joueurs. C\’est également un joueur rapide qui joue plus de vingt minutes. Ce qui fait de lui un partenaire idéal pour Shea Weber sur une 1er paire. À titre d\’exemple dans la LNH, des premières lignes défensives à caractère défensifs similaires seraient le duo Bouwmeester – Pietrangelo. Toutefois, Bouwmeester ne bénéficie pas du tir foudroyant de Weber. C\’est une paire qui évolue avec succès dans un système très défensif qui est celui de Ken Hitchcock. Un autre exemple aurait été le duo McDonagh – Girardi il y a quelques années.

Bien sûr acquérir Lindholm ne se fera pas sans peine. C\’est pourquoi à la lumière de ce qui a été dit précédemment je proposerais d\’échanger Mikhail Sergachev (pour base) en échange de Lindholm. En acquérant Sergachev, les Ducks mettent la main sur un très bon défenseur en devenir, probablement un futur top2. Par conséquent, Sergachev ne serait pas éligible pour le repêchage d\’expansion. Les Ducks grâce à leur profondeur défensif aurait un top4 acceptable à court terme malgré le départ de Lindholm qui pour l\’heure actuelle contribue peu: Fowler – Vatanen/ Theodore – Bieska. Les Canadiens mettent la main sur un défenseur qui est capable d\’épauler Shea Weber dès maintenant et vient régler la situation du partenaire potentiel de ce dernier. Également, cette situation évite de devoir re-signer Markov par manque de solution. Sergachev devrait faire la LNH l\’année prochaine en théorie. Toutefois, son impact ne serait pas immédiat et il est fort à parier qu\’il débutera en tant que 4e-5e défenseur. Markov signerait volontiers un nouveau contrat sauf que ce dernier risque d\’exiger un contrat de 2 à 3 saisons à plus de 5 millions. Il faudrait également le placer sur la liste des joueurs à protéger, ce qui risque d\’exposer d\’autres joueurs.

J\’aimerais avoir vos commentaires concernant un échange pour Lindholm ou tout autre défenseurs des Ducks à risque pour le repêchage sachant que les Canadiens

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Supersim777

    Hampus Lindholm est un très bon défenseur, mais je crois que Sergachev a un potentiel supérieur. Je serais prêt à faire un échange impliquant Juulsen (droitier) avant de transiger Sergachev. Du côté droit on a déjà Weber et Petry pour au moins les 5 prochaines années alors on pourrait se le permettre.
  2. Yan99

    Je comprends le but de l'échange, mais Sergachev sera possiblement un joueur au dessus de Lindholm dans deux ans. La majorité des analystes dans la sphère hockey disent haut et fort que le seul prospect intouchable du CH se doit d'être Sergachev (sauf si on reçoit une merveille en retour). Hors, ici, malgré les bonnes prestations du défenseur des ducks, ce n'est pas réellement le cas. J'ai toujours cette philosophie en tête que les équipes ayant ce genre de problème quand viendra le draft n'auront pas le gros bout du bâton dans l'échange car ils vont perdre des joueurs pour rien. C'est pour ça que je pense, si on garde l'exemple Lindholm, qu'on pourrait peut-être l'obtenir pour moins cher. Descendre le prix à un gars comme Juulsen, voire même à un attaquant dans le style d'Hudon ainsi que notre 2e choix DD (masse). Tout va se jouer selon la date à laquelle le joueur pourrait être échangé et des besoins immédiats de l'équipe. Présentement, notre défensive est amochée, mais a-t-on réellement besoin de se presser dans ce dossier en sacrifiant notre joyau en Sergachev ? Je crois pas. Bergevin doit avant tout se consacrer sur l'attaque, là où il y aura défaut une fois en série (si on s'y rend) !
  3. thusk-

    @Yan99 Faut se garder une certaine gêne aussi. Oui, sergachev es un excellent prospect mais pour l'instant c'est également très loin d'un Subban, Karlsson ou autre. Lindholm est un excellent jeune de 22 ans, ne le sous-estime pas non plus. C'est pas parce que c'est un prospect du CH qu'il vaut mieux qu'un autre. Combien de fois a-t-on entendu que Beaulieu serait le prochain remplacant de Markov (à quel point il a pas été surévaluer). Sergachev est un bon jeune, mais rien n'est garanti que ce sera une super-star et encore moins qu'il sera meilleur que Lindholm. Tout comme Sergachev, Lindhom a impressionné à son premier camp à Anaheim avant d'être rétrogradé. Il a commencé la saison suivante et etc. Des gars qu'on voyait très haut et beaucoup d'attente mais qui ont jamais remplis ces attentes, y'en a en quantité incroyable, Lindholm est un jeune de 22 ans établit et très solide(a part peut-etre chicago et stl, il serait dans le top 3 de pas mal toute les équipes de la ligue. Pour attirer de gros noms, faut impliquer de quoi d'intéressant pour l'équipe adverse en retour. Même si ils ont trop de défenseurs à protéger, Anaheim ne sont pas mal pris car les défenseurs sont très recherché. Si le ch offre juste des Juulsen et compagnie, c'est certain qu'une autre équipe va leur offrir de quoi de plus interessant pour quelque chose d'aussi interessant.
  4. Ced244

    @Yan99 Je suis d'accord avec le fait qu'il faut remplacer Sergachev par Juulsen dans la transaction, mais il faut remplacer le choix de 2e par un choix de 1re ronde et ajouter Hudon. Lindholm est tout un joueur d'hockey très sous-estimer dans la ligue. Il a recu des votes du Norris pour l'an passé. Sergachev n'aura jamais son niveau de jeu, car il ne sera jamais aussi complet. Sergachev sera un déf offensif comme Subban lol!
  5. Yan99

    @thusk- C'est pas parce que c'est un défenseur du CH que je dis ça. Gêne ou pas, je n'échange pas Sergachev pour Lindholm. Sous-estimé ou pas, Sergachev pourra assumer sans aucun doute le rôle qu'à Lindholm. C'est pas parce que tu PENSES qu'il ne sera peut-être pas une vedette qu'il n'en sera pas une. Lindholm est loin d'être une vedette, loin derrière plusieurs défenseurs. Néanmoins, il reste un bon top 3. Beaulieu à des lacunes défensives. En limitant son temps de glace à 10 minutes par game, en le mettant sur le banc à la moindre pénalité comme l'a fait Therrien a mainte et mainte reprise, tu ne t'améliore pas. Là, il joue beaucoup car Emelin out et mine de rien, il joue du bon hockey. Du hockey d'un 2e défenseur en train d'apprendre au côté de Weber. Il n'est pas finit ce gars là, faut arrêter de le mettre out et de le juger. On parle pas de Tinordi ici.
  6. thusk-

    @Yan99 Lindholm a 22 ans et a pas termine de progresse, il a toute les atouts pour être un défenseur #1 ou 2 éventuellement. Sergachev n'a jamais mis le pied dans la Nhl et quand même 8 équipe qui ont préfère un autre joueur a lui l'été dernier. Oui, il se pourrait qu'il devienne meilleur mais si on y va avec les lois de probabilité, Lindholm a en ce moment-ci plus de chance d'être un top d que sergarchev. Comme @Ced244 l'a mentionne, sergachev sera probablement supérieur offensivement mais Lindholm a plus de chance d'être un défenseur complet. Sergachev sera un défenseur top4 mais le role qu'il aura est loin d'être défini.
  7. Ced244

    @thusk- Le rang de selection n'a rien a voir rendu là! Chychrun a été selectioné 16e.. Et pourtant c'est lui qui est dans la NHL Sergachev a connu un excellant camp, mais Juolevi a été selectioné avant... Sergachev est de materiel NHL. L'an prochain on va le voir jouer et Weber va faire de lui un excellant joueur.
  8. Yan99

    @thusk- Ton argument du draft ne fonctionne pas le moindre du monde. Lindholm a été draft 6e, donc 5 équipe ont préférés prendre d'autres joueurs ? Dont le CH d'ailleurs. On parlait même que MB avait Rielly dans sa mire aussi, non pas Lindholm. Dans le draft de 2016 on parle de : Matthews, Laine, Puuljujarvi, Tkachuk qui était tous meilleurs que Sergachev dans les pronostiques. Vancouver à choisit Juolevi au lieu de Sergachev et Colombus à prit Dubois. Le top 6 du draft était quasi déjà prédéfinit à la base. Je comprends parfaitement tes arguments du "défenseur" complet, mais en quoi peux-tu dire que Sergachev ne le sera pas. Être un défenseur à qualité offensive bloque ce rôle. Markov est quoi ? Certainement pas un défenseur défensif, il est un défenseur offensif et pourtant, il est encore considérer comme notre 2e défenseur à 38 ans ! Pas mal complet. On a deux points, le tient n'est pas moins bon que le mien comme celui de @Ced244 est tout aussi respectable. Néanmoins, je préfères garder Sergachev qui selon moi à un meilleur potentiel (offensif, oui, mais aussi dans les autres facettes du jeu) que Lindholm. L'avenir nous le dira, mais je suis quasi sûr que tu ne verras pas le CH transiger Sergachev sauf si on reçoit une vraie vedette, ce qui n'arrivera pas.
  9. Ced244

    Pour Sergachev, avec de qui a montré, Sa vision du jeu et ses repli défensif ne sont pas au top, inversement a Markov qui est TOUJOURS a la bonne place. C'est sa qui fait de lui un défenseur complet. Mais je suis d'accord avec toi que Sergachev ne doit pas être échanger, je préfère surpayer avec d'autre élément pour Lindholm. Comme envoyer Juulsen, Sherback et Hudon ou remplacer Juulsen par un choix de 1re ronde, ect.. Un dup Lindholm/Sergachev serait très intéressant... Tout un duo! is Sur un autre sujet... Je crois que c'est maintenant ou jamais pour échanger Hudon. Je crois que le risque Bournival 2.0 est là. Une deuxième histoire Tinordi ne doit pas arriver.
  10. thusk-

    @Yan99 Demele deux choses, je n'ai pas dit que sergachev ne sera pas dominant, mais a l'heure actuel. Les chances que Lindholm le soit sont beaucoup plus grande que Sergachev. Lindholm est déjà excellent et joue déjà contre les meilleurs joueurs adverses a 22 ans. Subban est plus offensif que Weber mais est-il meilleur dans l'ensemble non. Lindholm est déjà excellant défensivement et se débrouille bien offensivement. Lindholm a tout pour devenir un genre de vlasic, a ce stade-ci bien que Sergachev est intéressant, je suis pas certain qu'il fera mieux. Un exemple qui me vient en tête, Tyler Myers. Autre défenseur qui a grandement impressionné la première Anne ou il a été repêché, gagne le Calder la saison suivante. Myers est aujourd'hui un très bon défenseur mais pas une superstar ou d elite. Sergachev n'impressionne pas plus que le faisait Myers, donc pourquoi devrait-on croire qu'il sera meilleur et qu'il est plus talentueux. Faisiez attention avec vos attentes envers Sergachev, si ils sont aussi énorme il y a des chances que vous soyez déçu. Ps L'argument du draft c'était effectivement pas un bel argument.

Laisser un commentaire