Lindy Ruff sera nommé entraîneur adjoint chez les Rangers
Bien que le tout ne soit pas encore confirmé, selon le journaliste Larry Brooks, l’ancien entraîneur-chef des Stars de Dallas, Lindy Ruff, rejoindra l’organisation des Rangers de New York où il agira è titre d’entraîneur adjoint. Ruff s’occupera davantage de la défensive de l’équipe au cours de son mandat en remplacement à Jeff Beukeboom.
Deal not yet done, but Rangers will hire Lindy Ruff as assistant coach (in charge of defense, plus) to replace Jeff Beukeboom.
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) 24 juin 2017
Ruff a quitté la barre des Stars de Dallas, avec qui il a passé les quatre dernières saisons, après que l’équipe ait raté les séries éliminatoires la saison suivant leur première place au classement de l’Ouest. Alors que beaucoup d’espoir était fondé sur l’équipe texane la saison dernière, les attentes n’ont pas été atteintes et c’est l’instructeur natif de Walburg en Alberta qui a écopé.
C’est la première saison depuis 1997-98 où Ruff n’occupera pas le rôle d’entraîneur-chef, lui qui a été aux commandes des Sabres de Buffalo de 1997 à 2013, puis des Stars de 2013 à 2017. Il avait déjà occupé les fonctions d’entraîneur adjoint avec les Panthers de la Floride à leurs débuts dans la LNH, de 1993 à 2017.
Commentaires