L’infirmerie déborde à Vancouver, mais la jeune formation réussie tout de même à se débrouiller
Les Canucks sont en plein virage jeunesse et la perte d’Elias Pettersson et de Brock Boeser en début de saison laissait croire que la formation de Travis Green se dirigeait de nouveau dans la cave. Étonnamment, Vancouver maintient le rythme et se pointe au premier rang de la division Pacifique, l’une des plus solides sur papier de l’Association de l’Ouest. Guidés par celui qui risque de devenir leur prochain capitaine, les Canucks sont ravis de la tenure de Bo Horvat en ce début de saison, qui cumule sept buts pour un total de neuf points en dix rencontres.
Malheureusement, les Canucks devront maintenant gérer une situation de crise au sein de l’équipe. En effet, on compte présentement six joueurs de l’effectif régulier qui est sur le carreau, en plus d’en avoir six autres blessés au sein du club-école à Utica. Voici la liste des joueurs blessés chez les Canucks:
– Elias Pettersson (de retour bientôt)
– Brock Boeser (au jour le jour)
– Chris Tanev (au jour le jour)
– Sven Baertschi (au jour le jour)
– Alexander Edler (au jour le jour)
– Jay Beagle (blessure à long terme)
Il est tout de même surprenant de voir comment les Canucks ont bien géré ces absences importantes. Hier, ils ont réussi à vaincre les Golden Knights par la marque de 3-2 en fusillade alors qu’ils ont perdu les services d’Edler, de Baertschi et de Tanev au cours de la rencontre. Les jeunes devront donc en donner plus, alors qu’on attend toujours que le premier point d’Adam Gaudette s’inscrive cette saison. Heureusement, Elias Pettersson devrait revenir sous peu afin de donner un grand coup de main à l’offensive des Canucks, qui n’est présentement propulsé que par les performances de Bo Horvat.
Edler and Baertschi hurt tonight, Boeser, Pettersson, and Beagle already hurt.
In Utica, Chatfield, Sautner, Gaunce, Lind, Boucher, Hamilton all out with injuries.#Canucks
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 25 octobre 2018
Commentaires