Retour à l'accueil

L’infirmerie des Bruins commence à être dans un état critique | Une blessure de trop ?

Les Bruins ont connu un début de saison assez facile jusqu’ici malgré une défaite en temps supplémentaire face au Lightning. Boston doit voyager pour se rendre à Toronto et affronter les Maple Leafs et on sait déjà que quelques joueurs ne voyageront pas, faute de blessures.

Avant la rencontre d’hier face à Tampa, on savait déjà que David Krejci et Joakim Nordstrom ne seraient probablement pas en uniforme face aux Maple Leafs de Toronto demain. Hier cependant, c’est Patrice Bergeron qui est tombé au combat en bloquant un tir d’un joueur du Lightning. On parle ici d’une blessure au bas du corps.

Bergeron s’ajoute donc à une liste de joueurs blessés qui s’allonge rapidement à Boston. Krejci s’est blessé plus tôt cette semaine et Nordstrom également, tous deux au haut du corps. Bergeron, quant à lui, n’était pas là à l’entraînement des siens ce matin et les questions restent à savoir s’il jouera demain, même si les chances semblent faibles. Ce dernier voyagera tout de même avec son équipe vers Toronto. C’est donc dire que Brad Marchand, David Pastrnak et compagnie pourraient faire face à davantage d’adversité dans l’est canadien demain si Bergeron n’était pas de l’alignement partant des Bruins.

Heureusement pour les Bruins, les trois cas de blessures présentement sont évalués sur une base quotidienne. Même si la blessure de Krejci semble s’être empirée, l’ensemble des joueurs pourrait être en santé d’ici peu.

Dû à tous ces blessures, le vétéran David Backes, laissé dans les estrades lors des trois dernières rencontres des Bruins, pourrait très bien réintégrer la formation de Bruce Cassidy, dès demain.

À LIRE ÉGALEMENT

Holtby et la pression d’un auxiliaire menaçant
Les 15 plus gros salaires de la KHL cette année
À pareille date l’an dernier, à quoi ressemblait le top15 de la LNH?
Les Leafs ont trouvé une solution pour remplacer Tavares ?
Qui sont les meilleurs québécois depuis le début de la saison ?
Signature officielle | Un jeune des Devils assure son avenir au New Jersey

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Bruins17

    ???????? Bergeron n'est aucunement blessé. Ceux qui suivent les Bruins savent très bien qu'il a été dit en début de saison qu'il manquerais plusieurs pratique question de protéger son aine. Patrice Bergeron a eu une transfusion de plasma à l'aine avant la saison. Et souvent en court de saison il aura droit à des traitements question de se protéger et du même coup récupérer. Le même question du repos sera accorder à Chara et certain vétéran de l'équipe.
  2. Bruins17

    @Djbigkane Bien oui il a bloqué un tir comme plusieurs en bloc durant un match mais n'est pas blessé alors ces quoi le problème. Sa seul blessure est cette blessure à l'aine et l'équipe en a décider ainsi de lui accordé du repos en lui faisant sauter des pratiques , si fallait faire des manchettes avec tout les joueurs qui bloc des tirs(même si ça fait mal)...... de la mon interrogation sur cette manchette ?

Laisser un commentaire