L\’infirmerie des Kings pourraient bien se vider petit à petit dans les prochains jours
Les blessures n\’ont réellement pas épargné la troupe de Darryl Sutter en ce début de saison, mais quelques joueurs sont près d\’un retour chez les Kings. À l\’instar de Jonathan Quick, il semble que Marian Gaborik, Andy Andreoff et Anze Kopitar sont tous sur la bonne voie d\’un retour éventuel. Jon Rosen, du LA Kings Insider, rapporte que ces joueurs progressent bien et se sont tous mis à patiner en solitaire.
Un total de 62 matchs de perdu en raison des blessures
C\’est le nombre total de parties que Brayden McNabb, Jonathan Quick, Andy Andreoff, Marian Gaborik, Anze Kopitar et Jeff Zatkoff ont raté en raison de différentes blessures. Dans le cas de Gaborik, un tir bloqué lors de la Coupe du monde lui a cassé le pied et c\’est de bon augure de le voir patiner à nouveau. Selon le principal intéressé, ce n\’est qu\’une question de remise en forme avant que l\’on revoie Gaborik en action:
«Cela ne devrait pas être bien long. C\’est bien de pouvoir pousser plus à l\’entrainement et ce n\’est qu\’une question de regagner l\’endurance et la rapidité que j\’avais avant»
Les blessures sont monnaie courante chez l\’attaquant slovaque et il faut comprendre que l\’organisation se montrera très prudente envers lui. L\’an dernier, c\’était une blessure au genou qui l\’a tenu à l\’écart pour de nombreuses rencontres. Son retour ne serait que bénéfique pour l\’offensive anémique que présentent les Kings. Gaborik n\’a disputé aucune rencontre jusqu\’ici dans la présente campagne.
[STATS]736[/STATS]
Récupération rapide pour Kopitar
Jon Rosen, dans un autre billet du LA Kings Insider, explique que Kopitar récupère plus vite que prévu de sa blessure au haut du corps. Évasif sur la nature exacte de la blessure, Kopitar mentionne «que son statut n\’a pas changé toutefois: il est toujours au jour le jour.» Il explique également qu\’il est en fait de processus de guérison puisque le seul problème à régler est la tolérance à sa douleur. Le capitaine des Kings totalise huit points depuis de début de la saison, un rendement bien en deçà des attentes à l\’égard d\’un joueur gagnant 10 M$. Espérons qu\’au retour de sa blessure, Anze Kopitar sera capable d\’afficher une production digne de son immense contrat signé à l\’été.
[STATS]4033[/STATS]
Commentaires