Retour à l'accueil

L\’infirmerie se remplit à nouveau chez les Sabres, une histoire qui se répète depuis le début de la saison

Cette saison, les Sabres ont perdu les services de Jack Eichel et d\’Evander Kane coup sur coup, lors des deux premières semaines d\’activité. Par la suite, Ryan O\’Reilly s\’est absenté quelque temps également et ses nombreuses pertes ont forcé Tim Murray à considérer une transaction pour pallier aux problèmes de blessures. Alors qu\’on mentionnait ce matin que le retour de Jack Eichel stabiliserait le développement offensif des Sabres, c\’est au tour de la défensive d\’empiler les blessés à l\’infirmerie. En effet, l\’organisation de Buffalo a annoncé qu\’elle sera privé des services du défenseur Josh Gorges pour une durée indéterminée. Une fracture du pied forcerait l\’ancien défenseur du Canadien à rater plusieurs semaines d\’activité. Gorges rejoint donc Dmitry Kulikov et Zach Bogosian, qui sont déjà hors piste sous l\’effet de différentes blessures.

Les Sabres comptent actuellement six joueurs non disponibles en raison de blessures. Outre les joueurs mentionnés ci-haut, Nicolas Deslauriers, Cody McCormick et Tyler Ennis sont toujours aux prises avec des blessures. Gorges, un défenseur très fiable, voyait beaucoup de temps de glace en compagnie de Rasmus Ristolainen et cette paire de défenseurs comprenant un arrière défensif (Gorges) et un arrière plus offensif (Ristolainen) s\’avérait l\’une des seules efficaces de l\’équipe. Bylsma et Murray devraient se tourner vers la ligue américaine pour combler les trous béants de la brigade défensive et avec Robin Lehner qui soigne actuellement une blessure mineure, l\’hécatombe se poursuit à Buffalo. Dommage pour cette équipe, car elle a tous les éléments pour poursuivre de belle façon une reconstruction amorcée il y a deux ans, mais le processus semble stagner en raison des blessures.

[STATS]3722[/STATS]

Coach Bylsma says Gorges has a non-displaced fracture in his foot, out for weeks; Fedun questionable for tomorrow, may have to make recall. pic.twitter.com/1G2LDPgDCB

— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) 4 décembre 2016

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Commentaires

  1. NashvilleFrance

    Ah ouais y a vraiment de quoi être dégoûté pour Buffalo quand même ! Moi qui pensait naïvement que cette équipe pouvait enfin lancer sa saison avec le retour des deux premiers centres... Maintenant va falloir que Lehner (quand il sera revenu) assure dans les cages, et c'est pas gagné ! En tout cas, ça ne va faire qu'amplifier les rumeurs sur Evander Kane cette histoire.
  2. mat.para

    Mais en même temps, le retour de Eichel aura certainement son effet sur l'offensive. Toutefois, au lieu que les matchs se terminent 2-1 gamrâce au bon travail des défenseurs et des gardiens, on assistera probablement à des scores plus élevés des deux sens
  3. NashvilleFrance

    Oui, avec Eichel et O'Reilly dans l'alignement, cette équipe est totalement transformée, ça c'est sûr ! Il faut vraiment prendre en compte le fait qu'ils tournent à leur vrai potentiel offensif depuis seulement trois matchs, avec pour l'heure des résultats encourageants. Mais ce qui casse tout, c'est le déséquilibre de l'alignement, les pauvres vont se prendre des bouillons défensivement. Sans Kulikov et Gorges, va y avoir pléthore d'espaces pour les adversaires. J'ai vraiment peur que ça finisse par affecter le jeu des attaquants, qui seront effrayés à l'idée de concéder un revirement, d'autant que c'est pas comme si ils avaient Price ou Rinne (le meilleur gardien du monde) dans les buts. Je me trompe peut-être, mais ça sent la transaction tout ça.
  4. Hash1979

    Avant les blessures il cherchait déjà un défenseur tout sa ne les aidera pas sans conter ke lehner est souvent blesser
  5. mat.para

    Tout à fait ! C'est pourquoi il est probable que les Sabres bougeront plus vite que prévu. Ça reste à voir
  6. Hash1979

    Selon moi la priorité de Buffalo serais de se débarrasser de Kane pcq il apporte juste des problèmes
  7. Djbigkane

    Pourquoi les Sabres ferais une échange de "panique" pour "boucher" un trou temporaire suite a des blessures, alors que tous le monde les vois déjà hors série. il vont simplement laisser aller leur UFA qui on une certaine valeur pour des jeunes et des choix. et ainsi finir au plus bas pour avoir le meilleur 1er choix possible. Après tout les Sabres sont en reconstruction, il son pas a un joueur prêts de faire les séries, et encore moins de la coupe aux lèvres.

Laisser un commentaire