L\’infirmerie se remplit à nouveau chez les Sabres, une histoire qui se répète depuis le début de la saison
Cette saison, les Sabres ont perdu les services de Jack Eichel et d\’Evander Kane coup sur coup, lors des deux premières semaines d\’activité. Par la suite, Ryan O\’Reilly s\’est absenté quelque temps également et ses nombreuses pertes ont forcé Tim Murray à considérer une transaction pour pallier aux problèmes de blessures. Alors qu\’on mentionnait ce matin que le retour de Jack Eichel stabiliserait le développement offensif des Sabres, c\’est au tour de la défensive d\’empiler les blessés à l\’infirmerie. En effet, l\’organisation de Buffalo a annoncé qu\’elle sera privé des services du défenseur Josh Gorges pour une durée indéterminée. Une fracture du pied forcerait l\’ancien défenseur du Canadien à rater plusieurs semaines d\’activité. Gorges rejoint donc Dmitry Kulikov et Zach Bogosian, qui sont déjà hors piste sous l\’effet de différentes blessures.
Les Sabres comptent actuellement six joueurs non disponibles en raison de blessures. Outre les joueurs mentionnés ci-haut, Nicolas Deslauriers, Cody McCormick et Tyler Ennis sont toujours aux prises avec des blessures. Gorges, un défenseur très fiable, voyait beaucoup de temps de glace en compagnie de Rasmus Ristolainen et cette paire de défenseurs comprenant un arrière défensif (Gorges) et un arrière plus offensif (Ristolainen) s\’avérait l\’une des seules efficaces de l\’équipe. Bylsma et Murray devraient se tourner vers la ligue américaine pour combler les trous béants de la brigade défensive et avec Robin Lehner qui soigne actuellement une blessure mineure, l\’hécatombe se poursuit à Buffalo. Dommage pour cette équipe, car elle a tous les éléments pour poursuivre de belle façon une reconstruction amorcée il y a deux ans, mais le processus semble stagner en raison des blessures.
[STATS]3722[/STATS]
Coach Bylsma says Gorges has a non-displaced fracture in his foot, out for weeks; Fedun questionable for tomorrow, may have to make recall. pic.twitter.com/1G2LDPgDCB
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) 4 décembre 2016
Commentaires