L’inquiétude s’installe chez les Red Wings dans le cas de Filip Zadina
Non, cette manchette n’est pas un prétexte pour parler de la fameuse comparaison Kotkaniemi-Zadina. Certains se plaisent à le faire à leur avantage et c’est tant mieux pour eux. Cela dit, l’attaquant tchèque évoluait à l’heure actuelle avec le HC Oceláři Třinec en Extraliga sous forme de prêt. Zadina entamait donc la saison dans son pays natal jusqu’à ce qu’il puisse se rapporter aux Red Wings pour entamer le camp d’entraînement pour la saison 2020-2021. Malheureusement, un incident s’est produit et les Wings doivent grincer des dents quelque peu.
C’est Andrew Zadarnowski qui rapporte la nouvelle aujourd’hui. En effet, le jeune joueur choisi au 6e échelon lors du repêchage 2018 s’est blessé en Extraliga et ratera quatre à six semaines d’activités. Un malheureux contretemps qui arrive à un bien mauvais moment puisque Zadina aspire à un poste à temps plein chez les Wings. À ce temps-ci de l’année, question d’être prêt, il se doit de jouer et sa blessure risque de ralentir son développement.
Pendant ce temps, les autres jeunes profiteront de l’expérience européenne en attendant un retour au bercail. On ne connaît pas la nature de la blessure, mais disons que Détroit doit clairement souhaiter qu’il n’y a rien de grave. Au moment d’écrire ces lignes, rien n’indique que les Wings ont mis fin au prêt afin de superviser sa guérison. Cela devrait être chose faite d’ici quelques jours.
L’an dernier, Zadina a bien performé dans le grand club avec 15 points en 28 matchs. Son adaptation au rythme des professionnels progresse, mais il faut user de patience pour l’ailier.
Filip Zadina is injured, and will miss four-to-six weeks of his short-term loan to the Czech Extraliga team HC Oceláři Třinec.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 21, 2020
Commentaires