L’insatisfaction demeure présente dans le vestiaire des Golden Knights
Les Canadiens et les Golden Knights se livrent actuellement une véritable guerre de tranchées. Personne ne veut faire la grosse erreur et les deux formations spécialistes en fermeture de jeu jouent une belle partie d’échecs depuis le lancement de cette série. Par contre, on doit le dire: les Golden Knights sont un peu décevants. Les gros canons tardent à se mettre en marche devant une muraille bleu-blanc-rouge. Le CH joue très bien défensivement, Carey Price est dans sa zone, mais on possède les outils pour résoudre ces énigmes au sein de l’alignement à Vegas.
Or, ces outils tardent à répondre présents. C’est ce que Jonathan Marchessault pointait à Guillaume Lepage, du site officiel de la NHL. Le Québécois expliquait que »les gros cannons devront se lever », s’incluant par ailleurs dans les joueurs qui doivent en donner plus.
Trois buts en 4 matchs, c’est bien peu pour une formation qui a réduit au néant l’Avalanche du Colorado. Même dans une série où le Wild donnait plus de fil à retordre, la formation de Peter DeBoer était en mesure de s’inscrire plus régulièrement au pointage. On n’est clairement pas satisfait du travail offensif chez les Golden Knights selon ce qu’on peut comprendre des réponses fournies par les joueurs au journaliste Lepage.
On génère malgré tout plusieurs chances de marquer, mais il semblerait que Price soit impénétrable jusqu’ici. Dans le premier match, on a semblé surfer sur le momentum de la fin de série contre l’Avalanche, mais depuis, les attaquants mordent la poussière la plupart du temps.
Dans ce premier match, Vegas présentait un coefficient de buts attendus de 3,9 et l’équipe a inscrit 4 buts. Dans le 2e et le 3e match, cette statistique devient plus révélatrice sur la domination de Price, mais aussi sur le fait que Vegas est dangereux tout en ne trouvant pas le fond du filet. En effet, on parle d’une moyenne de buts attendus de 3 et de 4,2 dans des défaites où Vegas a inscrit deux buts dans chaque rencontre. On aurait visiblement dû en avoir plus, mais Carey Price disait tout simplement non.
Les Golden Knights retrouveront-ils leur touche, cette fois devant leur partisan dans un T-Mobil Arena plein à craquer ?
« C'est évidemment super que nous ayons réussi à niveler les chances dans la série, mais à un certain point, les gros canons vont devoir se lever et monter leur jeu d'un cran, moi y compris. » https://t.co/fbH0rzOaca
— LNH (@LNH_FR) June 21, 2021
Commentaires