L\’intégration réussie de Brady Skjei
Après avoir pris le meilleur sur les Oilers hier soir (5-3), les Rangers poursuivent tranquillement leur solide début de saison ponctué d\’une fiche de 8-3-0, pointant ainsi au sommet de la Division Métropolitaine. Si les motifs de satisfaction sont nombreux, un jeune défenseur américain sort cependant du lot, récoltant jusqu\’à maintenant 6 points (uniquement des assistances) et un différentiel de +3 en 11 rencontres. Brady Skjei est ainsi en passe de s\’imposer comme un rouage important de la brigade arrière new-yorkaise, patrouillant avec succès la troisième paire en compagnie de Kevin Klein.
Passé par la NCAA, Skjei, que nous vous présentions déjà il y a quelques semaines, est bien connu des partisans des \ »Blueshirts\ » pour être apparu 12 fois (dont 5 matchs de séries éliminatoires) au sein de l\’alignement des Rangers l\’an dernier. Alors critiqué pour une certaine sous-utilisation de son imposant physique (6\’3\’\’ et 211 livres), le natif du Minnesota a cependant redressé la barre dans ce secteur, comme le souligne ici Steve Zipay, du journal Newsday. Depuis la reprise des hostilités, c\’est en effet un Brady Skjei au jeu plus dissuasif qui sévit sur la glace du Madison Square Garden, compilant par exemple 21 mises en échec, soit le meilleur total (ex-æquo avec Nick Holden) pour un new-yorkais cette saison. Apprécié pour sa polyvalence des deux côtés de la patinoire, notre homme parvient pour l\’heure à faire fructifier son temps de glace moyen avoisinant les 17 minutes en apportant sa contribution sur des phases de jeu diverses, étant même aligné sur la deuxième vague de l\’avantage numérique. Si avec seulement 28 points en 68 matchs de LAH l\’an passé, Brady Skjei ne se présente pas comme un pointeur hors pair, ses qualités de patineur et son intelligence de jeu font de lui un joueur précieux dans le transport de la rondelle. Une vrai aubaine pour Alain Vigneault, dont les systèmes prônent une transition rapide du disque en zone offensive.
Doté d\’un tir puissant, idéal pour provoquer des déviations, ainsi que d\’une bonne qualité de passe, notre homme apporte une touche d\’offensive au bas de la hiérarchie des défenseurs new-yorkais, son coup de patin alerte lui permettant de s\’inscrire facilement dans le collectif mobile des Rangers. Au cours du camp d\’entraînement, l\’encadrement de la franchise a par ailleurs aidé le jeune homme à simplifier son jeu, alors que certains choix de Skjei paraissaient brouillons l\’an dernier.
Plus assuré dans ses prises de décision et plus robuste aux abords de sa propre cage, c\’est un jeune arrière encore plus complet qui s\’aligne actuellement avec les \ »Blueshirts\ ». Il faudra désormais que l\’ancien Gopher confirme en maintenant son rythme de pointage actuel, tout en conservant le même niveau d\’engagement sur le plan physique.
[STATS]5891[/STATS]
Commentaires