L\’intérêt des autres formations envers Jacob Trouba serait grandissant
Bob McKenzie a discuté sur les ondes de la radio d\’Edmonton TSN 1260 du dossier de l\’arrière des Jets de Winnipeg, Jacob Trouba. L\’analyste s\’est questionné à savoir si la concession canadienne sera prête à consentir le montant désiré par le jeune homme de 22 ans afin de prolonger son séjour à Winnipeg. Le premier juillet prochain, Trouba deviendra agent libre avec restriction. Dans le cas contraire, Kevin Chevaldayoff pourrait explorer l\’idée d\’échanger le défenseur.
Ce dossier est qualifié de très intriguant par McKenzie. Selon l\’analyste, si Trouba se retrouve sur le marché, il serait un candidat idéal pour l\’Avalanche du Colorado. Le défenseur lance de la droite en plus d\’opter pour un jeu très physique. De plus, il est très efficace sur le désavantage numérique. Avec la situation contractuelle de Trouba, lui et son agent pourraient accepter un contrat transitoire ou chercher à obtenir une entente très payante étalée sur 7 à 8 saisons.
Une chose est certaine, si Chevaldayoff décide de procéder à une transaction dans ce dossier, beaucoup de formations de la LNH seront preneuses. D\’ailleurs ce serait déjà le cas dans ce dossier surtout avec la perspective que l\’équipe agisse dans ce sens.
[STATS]5232[/STATS]
Fait à noter, pour la campagne 2016-2017, Winnipeg a déjà dépensé environ 23 millions de dollars pour sa brigade défensive. Enstrom (5,75$ M), Myers (5,5$ M), Byfuglien (7,6$ M), Stuart (2,6$ M), Postma (887 500$) et Chiarot (850 000$) sont les défenseurs qui figurent sur cette liste. La concession canadienne a-t-elle le moyen d\’investir un autre gros montant dans un autre défenseur?
Commentaires