L’intérêt des derniers mois envers Jordan Eberle semble s’estomper | Trois équipes étaient intéressées à ses services
Il fut un temps où les joueurs des Oilers étaient constamment au coeur des rumeurs de transactions puisque le club agissait à titre de vendeur année après année. Cette saison, le scénario risque d’être bien différent. Certes, les Oilers n’iront pas pour le coup de circuit d’ici le premier mars, mais il est évident que le noyau de l’équipe ne risque pas de changer de ville. C’est donc dire que Ryan Nugent-Hopkins et Jordan Eberle risquent fort bien de demeurer à Edmonton encore un peu, malgré les innombrables rumeurs à leur égard. En ce qui concerne Nugent-Hopkins, malgré plusieurs spéculations par ci et par là, il semblerait que l’attaquant ne soulevait l’intérêt que de bien peu d’équipes, à l’instar de Jordan Eberle.
En effet, Darren Dreger, à l’émission matinale du Montreal’s TSN 690 Radio, explique que trois équipes auraient été intéressées par les services de l’attaquant des Oilers. Si ces clubs ont téléphoné à Peter Chiarelli sous toutes bonnes réserves, il semblerait que l’un de ces clubs soit les Islanders de New York. Dreger ajoute toutefois que l’intérêt semble s’être dissipé, mais la disponibilité d’Eberle n’est pas remise en doute.
«Peter Chiarelli a mentionné que les choses s’étaient calmées à l’égard d’Eberle. Non pas parce qu’il n’y a plus d’intérêt nulle part ni parce que les Oilers l’ont retiré du marché, ce n’est qu’une passe plus tranquille sur les lignes téléphoniques.»
À l’approche de la date limite, si le téléphone ne sonne pas pour Eberle, il ne sonnera probablement plus cette année. En effet, beaucoup de clubs cherchent à ajouter de la profondeur et l’attaquant des Oilers représenterait une belle prise pour renforcer un top 6. Néanmoins, les Oilers risquent de connaître une période d’échange bien tranquille, eux qui ne veulent en aucun cas se lancer dans des transactions qui pourraient nuire à l’avenir du club. Qui plus est, l’apport d’Eberle en séries sera d’une importance capitale et avec encore deux ans à son contrat, il n’est pas obligatoire de procéder cette année. Toutefois, avec son 6 M$ d’impact salarial par année et avec les renouvellements de contrat de Leon Draisaitl et de Connor McDavid à l’horizon, il se pourrait bien qu’un déménagement soit probable pour Eberle.
[STATS]4505[/STATS]
Commentaires