L’intérêt du Canadien envers Matt Duchene est bien réel, mais est-ce que ce sera réciproque?
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs circulant sur le Web veulent que Matt Duchene et le Canadien se fassent de l’oeil. D’ailleurs, le 4 juin dernier, on apprenait que l’attaquant portait un intérêt pour deux clubs en particulier, soient les Predators et le Canadien. La situation évolue de jour en jour, mais le scénario envisagé demeure que l’attaquant signera à Nashville. Marc Bergevin pourra-t-il convaincre l’attaquant ?
Un intérêt réel
Souvent, nous ne sommes pas portés à croire à 100% les rumeurs sur les différents sujets. Toutefois, David Pagnotta nous donne la certification aujourd’hui que l’intérêt du CH pour Duchene est bien réel puisque l’organisation rencontrera l’attaquant cette semaine en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Le DG du CH saura-t-il revirer la vapeur, considérant que Nashville semble favori pour le moment ?
L’an dernier, Duchene touchait un salaire de 6M$ par année et selon les échos du marché, ce serait un salaire avoisinant les 9M$ qui attend le joueur de 28 ans. En 73 matchs, Duchene aura cumulé 70 points cette année, un sommet depuis 2014. Il semble évident que l’attaquant exigera un contrat d’une durée de cinq à sept ans via le marché. Est-ce une bonne idée de vouloir signer un joueur pour cette durée, à environ 9M$, alors que le »prime » de ce joueur semble passé ?
Hearing out of Montreal that the Canadiens will be meeting with Matt Duchene this week prior to July 1st.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 26 juin 2019
Commentaires