Retour à l'accueil

L’intérêt du Canadien envers Matt Duchene est bien réel, mais est-ce que ce sera réciproque?

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs circulant sur le Web veulent que Matt Duchene et le Canadien se fassent de l’oeil. D’ailleurs, le 4 juin dernier, on apprenait que l’attaquant portait un intérêt pour deux clubs en particulier, soient les Predators et le Canadien. La situation évolue de jour en jour, mais le scénario envisagé demeure que l’attaquant signera à Nashville. Marc Bergevin pourra-t-il convaincre l’attaquant ?

Un intérêt réel

Souvent, nous ne sommes pas portés à croire à 100% les rumeurs sur les différents sujets. Toutefois, David Pagnotta nous donne la certification aujourd’hui que l’intérêt du CH pour Duchene est bien réel puisque l’organisation rencontrera l’attaquant cette semaine en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Le DG du CH saura-t-il revirer la vapeur, considérant que Nashville semble favori pour le moment ?

L’an dernier, Duchene touchait un salaire de 6M$ par année et selon les échos du marché, ce serait un salaire avoisinant les 9M$ qui attend le joueur de 28 ans. En 73 matchs, Duchene aura cumulé 70 points cette année, un sommet depuis 2014. Il semble évident que l’attaquant exigera un contrat d’une durée de cinq à sept ans via le marché. Est-ce une bonne idée de vouloir signer un joueur pour cette durée, à environ 9M$, alors que le  »prime » de ce joueur semble passé ?


Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Yan99

    Encore une fois ça dépend du salaire. Si tous nos jeunes joueurs se développe comme prévu d'ici quelques années (2-3 ans max) notre top 6 serait comme suit (potentiellement) : Drouin - KK - Caufield Suzuki - Peohling - Domi Difficile à voir où Duchene peut rentrer dans cette alignement là. Présentement, il cadre parfaitement, voir même pour la saison 2020-2021 à la limite, car Caufield ne fera sûrement pas la LNH avant deux saisons...Mais après ça ? Il va tout simplement prendre la place d'un jeune sur le top 6 en plus de coûter cher. À moins qu'on échange un joueur présentement dans ce top 6 actuel pour un défenseur, je doute fortement que Duchene se retrouve à Montréal. Panarin, ça serait autre chose, car il y a peu de chance qu'un de ces joueurs deviennent comme lui à temps plein. Néanmoins, il faut avant tout que les deux partis ce voit et je pense même pas que ça va arriver.
  2. Lpck7540

    Je ne pense pas que Duchene va être intéressé a signer à Montréal. Mais cela serait toute une acquisition pour eux
  3. mathieu44

    Avec tous les prospects à venir ... je ne le signe pas .... n est pas un besoin à long terme, je préfère investir sur un defenseur gaucher
  4. meister

    Avec tout le respect que j'ai pour les jeunes KK est au mieux un M. Koivu et j'ai jamais considéré ce gars là comme un premier centre. Poehling considéré comme un Danault plus offensif mais encore là pas un centre de premier trio. Donc vous pouvez espérer qu'il devienne des très gros joueurs d'impact mais je garde mes gros doutes sur le plein potentiel
  5. Yan99

    @meister Bien beau, mais reste quand même que ces deux gars vont possiblement assurer le top 6 du CH avec Danault au centre du 3e trio. Ça limite vraiment la place pour Duchene, sauf si on en échange un pour un défenseur de premier plan par la suite...
  6. mathieu44

    @yan99 pourquoi personne ne parle d evans ? Perso je pense que c est le plus nhl ready après sa très bonne saison en lah Pour ma part je pense que même pour danault dans 2-3 ans il n y aura plus de place Nb Suzuki aussi peut jouer au centre Suzuki Phoeling, kk, evans..... ca commence à faire du monde
  7. laurent.houle

    @mathieu44 loin d'être garantie qu'ils deviennent tous des joueur nhl
  8. Yan99

    @mathieu44 Car pour moi, Evans pourrait servir de monnaie d'échange. Autant il est peut-être le plus prêt, il est aussi le plus loin d'avoir une place garantit chez le CH. Selon moi, dans une transaction impliquant un jeune centre, ça serait lui que Bergevin donnerait. Néanmoins, ce n'est pas impossible de le voir percer l'alignement.
  9. Bruins17

    Je comprend pas pourquoi toute cette émerveillement envers se joueur qui n'a fait que de la marde au Colorado et qu'avec Columbus n'étais qu'un passager. Et le pire est qu'il sera avec ça nouvelle équipe a TRÈS GROS prix.......
  10. Yan99

    Je vais mettre ça ici, ça a été écrit par Eric Engels : "Summer of 2021 for #Habs: Kotkaniemi and Poehling come off entry level and Tomas Tatar, Brendan Gallagher, Phillip Danault Jeff Petry could become ufas. That, along with a new contract for Max Domi, is what Bergevin has to think about as he explores today's market." Voilà une des raisons majeurs pour laquelle MB ne sera sûrement pas actif. L'entièreté de notre futur top 6 quasi sera à renégocier.
  11. ErdqScooby

    @Yan99 Pour ma part je crois que Tatar et Petry devrons etre sacrifier pour 1 first pick chacun minimum. Un genre de Tatar and 4 pick 2020 for 1 pick 2020 Anaheim and Josh Mahura Petry and 4 pick 2020 for 1 pick 2020 Chicago and Erik Gustafsson Autre posibiliter Los Angeles 1 pick 2020 et Kale Clague pour Tatar. Je crois qu il faut tanker une annee de plus et d avoir 2 pu 3 first pick. Pour une eventuel trade up pour aller chercher un garc comme Alexis Lafreniere.
  12. Yan99

    @ErdqScooby C'est complètement utopique de penser que le CH va transiger pour monter sélectionner Lafrenière. L'équipe en place actuellement est là pour compétitionner et pour gagner le plus possible, impensable de voir ce club tank à moins de blessures ou de très mauvaises performances, ce qui forcerait Bergevin à bouger des éléments. De plus, Lafrenière pourrait possiblement être un joueur générationnel, le club qui aura la chance de repêcher premier ne prendra pas 3 choix de première placer potentiellement hors du top 10 pour le top 1, car les joueurs que tu veux échanger n'iront jamais dans des clubs ayant des saisons moyennes. Tatar comme Petry deviendront UFA en 2020-2021, donc si des équipes s'intéressent vraiment à eux ce sera des clubs voulant se battre en série.

Laisser un commentaire