L’intérêt envers Oliver Ekman-Larsson est grand | Qui sera prêt à payer le prix exorbitant demandé?
Il y a quelques semaines, alors que plusieurs rumeurs couraient comme quoi les Coyotes exploraient l’option de se départir de l’as défenseur Oliver Ekman-Larsson, le directeur général de l’équipe était sorti dans les médias afin de nier catégoriquement ces dernières. Malgré la saison de misère, Chayka tentait certes de garder un brin de positivisme ici. Or, bien honorable l’intention, mais il reste qu’à voir les performances d’Ekman-Larsson cette saison, un changement de scénario ferait grand bien. Effectivement, le défenseur de 26 ans affiche un différentiel abominable de -40, en 45 parties. Ses statistiques offensives ressemblent à celles de l’an dernier, mais on sait qu’il peut faire mieux.
Dans un récent papier, Bruce Garrioch du Ottawa Sun affirme que l’intérêt est grand pour certaines formations du circuit Bettman, malgré cette sortie de Chayka. En effet, les Maple Leafs seraient agressifs sur ce cas, eux qui aimeraient ajouter un défenseur de qualité à leur équipe en vue d’une course vers la Coupe Stanley. D’autres formations, comme les Devils et les Flyers, seraient aussi sur le coup. Petit bémol: les Coyotes demandent deux joueurs établis ainsi qu’un choix de premier tour en retour de leur premier arrière, de quoi en faire reculer plusieurs. Ceci dit, Garrioch est d’avis que ce prix, qui ne fait pas de sens, sera revu à la baisse d’ici la date limite des transactions.
Considérant leur grand intérêt, considérez-vous que les Leafs mettront la main sur l’habile défenseur? Avec un tel ajout dans leur équipe, à combien évalueriez-vous les chances de la troupe de Mike Babcock d’aller loin en séries?
[STATS]4866[/STATS]
Commentaires