L’invasion finlandaise se poursuit | Un défenseur droitier de qualité cette fois dans la mire des Red Wings
Hier, nous vous rapportions que les Sabres de Buffalo allait signer un joueur de centre talentueux se produisant en Sm-liiga. L’entente serait verbale pour l’instant, alors qu’on conclura les termes du contrat une fois le championnat mondial passé. Aujourd’hui, c’est au tour des Red Wings de procéder de la sorte, ciblant un défenseur droitier de 23 ans, évoluant également dans la ligue majeure finlandaise.
En effet, Oliwer Kaski parapherait une première entente en LNH une fois le championnat du monde derrière lui, selon un quotidien finlandais. Le défenseur jamais repêché en était à sa deuxième saison complète en liiga et ses 51 points en 59 matchs démontre sa belle progression à travers les années. Tout comme Ruotsalainen, le joueur de centre convoité par les Sabres, Kaski est un »late-boomer » et pourrait bien se développer encore plus au sein de l’organisation des Wings. L’arrière avait fait un court passage à l’Université du Michigan en 2015, récoltant 12 points en 31 matchs en NCAA pour ce qui allait être sa première et son unique campagne.
C’est donc une première signature pour le nouveau DG en place, Steve Yzerman. Du côté de la Finlande, les valves semblent ouvertes au niveau de l’exode de ses joueurs vers la LNH depuis quelques années.
Ilta-Sanomat is reporting 23-year-old free agent defenseman Oliwer Kaski will sign with the Red Wings after the Worlds. #LGRW https://t.co/9U3eIOEIMR
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) 6 mai 2019
Commentaires