L\’invisibilité de Brian Gionta fait jaser chez les partisans des Sabres de Buffalo
L\’ex-attaquant du Canadien de Montréal, Brian Gionta, fait jaser chez les partisans des Sabres de Buffalo par ses prestations sur la surface de jeu. Avec un contrat qui lui rapportera 4,25 millions de dollars au cours de la saison actuelle et pour les deux années suivantes, les hauts dirigeants des Sabres avaient certaines attentes lorsqu\’ils ont fait l\’acquisition de l\’ancien capitaine du tricolore.
Certes, Gionta apporte du leadership dans le vestiaire des Sabres mais cette qualité vaut-elle un salaire annuel supérieur à 4 millions de dollars par année? D\’un autre côté, avec aucun filet en 16 parties et une récolte de trois mentions d\’assistances, il est forcément difficile pour le vétéran de 35 ans d\’assurer son rôle de leader dans le vestiaire des siens.
À l\’image de ses coéquipiers, Gionta éprouve des difficultés en offensive. La preuve, Buffalo a marqué seulement à 20 reprises depuis le début de la saison. La formation américaine trône au dernier rang de la conférence de l\’Est au 16e rang. Lors de la dernière partie des siens, Gionta évoluait à l\’aile droite aux côtés du centre Zemgus Girgensons et de l\’ailier gauche Matt Moulson.
Pourtant, en l\’absence d\’éléments offensifs chez les Sabres de Buffalo, Gionta a eu plusieurs minutes de jeu sur le jeu de puissance des siens depuis le début de la présente campagne sans toutefois produire offensivement. Ted Nolan a utilisé en moyenne 16 minutes et 13 secondes par rencontre son vétéran depuis le début des hostilités de 2014-2015. Malheureusement pour le hockeyeur, si ses performances continuent d\’être à la baisse avec les Sabres de Buffalo, il sera difficile pour celui-ci de se trouver un nouveau contrat à l\’été 2016 alors que celui-ci sera âgé de 37 ans.
[STATS]100[/STATS]
Commentaires