Liste de joueurs à inviter au camp d’entraînement
Bonjour à tous, j’espère que vous passez un bel été. Les camps d’entraînement arrivent à grands pas et c’est à ce moment de l’année que les équipes finalisent leur alignement en vue de la saison régulière. Pour certains joueurs, il s’agit d’une opportunité en or pour démontrer qu’ils appartiennent encore/peuvent appartenir à cette ligue. Pour d’autres, il s’agit d’un moment où ils parviennent à se dénicher un contrat NHL ou encore à 2 volets NHL/AHL. Ainsi je voulais faire part d’un certain nombre de joueurs autonomes à travers les différentes ligues professionnels auquels les Canadiens pourraient/devraient faire des invitations au camp d’entraînement afin de peut-être combler certains trous dans l’organisation et aussi pour venir rajouter un peu de compétition à l’interne afin que certains joueurs ne prennent pas leur poste pour acquis.
Joueurs autonomes en KHL:
Vladimir Tkachev (21 ans, 5 pieds 10, Ailier gauche qui lance de la droite) – Il est un jeune joueur non-repêché assez talentueux. Il a obtenu 39 points en 49 matchs avec Vladivostok Admiral l’an passé, suite à un passage dans la LHJMQ durant lequel il a récolté un peu plus d’un point par match. À son âge, c’est le genre de joueur qui pourrait jouer sur les 2 premiers trios à Laval et qui pourrait éventuellement devenir un joueur de 2e trio dans la NHL. Toutefois, je n’ai aucune idée sur ses intentions de revenir jouer en Amérique.
Sakari Salminen (29 ans, 5 pieds 10, Attaquant qui lance de la droite) – Joueur offensif finlandais ayant obtenu de bonnes statistiques dans plusieurs ligues d’Europe ( KHL, SM-liiga, Swiss-A, SweHL), il pourrait amener une certaine contribution sur un 3e trio avec Montréal ou bien comme vétéran avec Laval.
Joueurs autonomes en SM-liiga:
Vili Sopanen (29 ans, 6 pieds 3, Attaquant qui lance de la droite)- Un autre joueur offensif finlandais, il sort d’une saison de 46 points en 40 matchs. Tout comme Salminen, il pourrait tenter de se tailler un poste sur un 3e trio. Toutefois, il possède un plus gros gabarit que ce dernier, ce qui pourrait jouer en son avantage étant donné que l’attaque de Montréal n’est pas très imposante.
Joueurs autonomes en NHL:
François Beauchemin (37 ans, 6 pieds 1, Défenseur gaucher)- Un bon vétéran qui pourrait être tenté de venir essayer de finir sa carrière avec l’équipe qui l’a repêché. Advenant que Markov ne revienne pas et que Jerabek ne soit pas capable d’évoluer de façon constante dans la NHL, Beauchemin pourrait être une police d’assurance pour 1 an comme 2e défenseur gaucher entre Alzner et Schlemko.
Daniel Winnik (32 ans , 6 pieds 2, Centre qui lance de la gauche) – Excellent joueur de soutien, il pourrait amener une certaine dimension offensive au sein du 4e trio, lui qui est capable de faire des saisons de 20-25 points.
Jiri Hudler (33 ans, 5 pieds 10, Attaquant qui lance de la gauche)- Personnellement, il aurait été mon choix avant de s’entendre avec Hemsky. Il est un bon joueur avec lequel on pourrait prendre une chance.
Eric Gelinas (26 ans, 6 pieds 4, Défenseur qui lance de la gauche) – Un défenseur qui déçoit beaucoup depuis quelques années, il pourrait servir de profondeur s’il parvient à se dénicher un contrat à 2 volets suite aux départs de Hanley, Johnston et Lowe.
Commentaires