Retour à l'accueil

L’occasion parfaite pour MB

Bonjour à tous

Ça fait longtemps que je n’ai pas publié un texte ici, question de manque de temps. Donc permettez-moi de dire avant tout que les 4 équipes présentent en finales de conférences sont selon moi, les 4 meilleures équipes de la ligue et je ne suis vraiment pas surpris de les voir jouer encore. Ce qui est très intéressant, c’est que dans l’est comme dans l’ouest, nous avons le même genre de duel soit : une équipe extrêmement talentueuse (Pittsburgh et Chicago) contre une équipe bâtit pour les séries (Boston et LA). Voici les deux modèles que les autres équipes tentent par tous les moyens de copier.

Ce qui m’amène à vous parler du CH et du repêchage qui s’en vient.

Premièrement, j’aimerais donner mon opinion sur ce qui ne va pas avec cette équipe car elle semble connaitre relativement de succès en saison régulière (à l’exception bien-sûr de l’an dernier) mais ne semble pas avoir les outils pour compétitionner en séries. Évidemment, nous avons le problème de la grosseur de l’équipe qui est criant. Mais selon moi, le vrai problème de cette équipe vient du fait que les supposés leaders disparaissent en séries au lieu d’élever leur jeu d’un cran. Notre leader en offensive Plekanec, notre général en défensive Markov et notre joyau devant les buts Price.

Je vais m’abstenir de parler de ce dernier car il n’a en effet que 25 ans et connais de très bonnes séquences par moment. Je n’ai pas encore jeté la serviette dans son cas mais une ou deux autres saisons en dent de scie et on sera dans l’obligation de dire que c’est un flop.

Pour ce qui est de Plekanec, il est encore notre meilleur centre vrai. Mais il a jamais été en mesure de s’imposer en séries comme un vrai leader. Avec Galchenyuk et Eller qui s’en viennent très bien, je crois que Plekanec est très échangeable et il a une excellent valeur sur le marché selon moi.

Pour ce qui est de Markov, je pense sincèrement qu’il prendra sa retraite à la fin de son présent contrat ou il ira terminer sa carrière dans une ligue moins forte en KHL. Il semble encore très efficace en PP mais pour le reste, c’est affreux. Il n’est plu capable de suivre le rythme. Je trouve ça dommage car c’est un des plus beaux joueurs de hockey que j’ai eu la chance de voir jouer. Mais ses 2 opérations majeurs aux genoux auront eu raison de ses capacités physiques. Et de toute manière, comme je disais plus haut, il n’a jamais été à la hauteur en séries.

Donc, avec le meilleur repêchage depuis 8 ans qui s’en vient et en considérant que le CH est encore loin de ressembler à une des 4 équipes mentionnées ci-haut, je crois que le moment est idéal pour échanger Plekanec et Markov.

J’ai entendu une rumeur d’un échange: Plekanec et 2ème choix du CH contre le 14ème choix de Columbus. Je le fais demain matin.

Pour ce qui est de Markov, semblerait-il que le CH est en discussion pour obtenir Xavier Ouellet et il est possible que Markov soit le joueur visé par Détroit. Si tel est le cas, je fais également cet échange demain matin. Sinon, je pense que Markov pourrait nous apporter un choix de 2ème ronde. Par contre, si nous ne pouvons obtenir ce genre de retour, je le garde pour sa dernière année de contrat pour nous aider sur le pp. Mais jouons le jeu de l’échange pour Ouellet.

Dans cette optique, le CH se retrouverait subitement avec :

1-Xavier Ouellet. Défenseur complet qui pourra jouer un rôle de 4-5ème défenseur et amener de la stabilité à la brigade défensive pour plusieurs années. Devrait probablement jouer une année dans la AHL pour se développer et prendre du muscle avant de faire le grand saut.

2-14ème choix 2013: Frédérique Gauthier. Joueur très costaud déjà pour son âge (tout juste 18 ans) et possède un two way sens incroyablement développé pour son âge, selon plusieurs rapports. Manque un peu d’agressivité mais ce genre de chose peut se développer avec le temps. Je crois qu’il sera un complément parfait à Galchenyuk et Eller dans 3 ans. Notre ligue de centre serait très impressionnante avec ces trois joueurs.

3-25ème choix 2013: Kerby Rychel ou Anthony Mantha. Deux joueurs au physique assez imposant. Rychel est un joueur très physique et un bon marqueur de buts également. Mantha est un scoreur indéniable et possède des attributs physiques hors du commun. J’ai entendu dire qu’il manque un peu de chien mais bien entouré, il pourrait devenir une menace offensive impressionnante. Deux joueurs que je vois très bien jouer sur un deuxième trio assez rapidement avec le CH. Par contre, si on se fie au besoins du CH, je prends Rychel avant Mantha.

4-34ème choix 2013: Samuel Morin. Très imposant défenseur avec du grit et peut jeter les gants également. Relativement efficace dans son jeu défensif. Il serait le complément parfait pour jouer sur la dernière paire de défenseurs du CH. Par contre, ce genre de joueur met du temps à se développer et je ne crois pas qu’il soit prêt avant 4 ans.

6-36ème choix total: Commence à être plus difficile de savoir qui sera disponible et qui ne le sera pas. Mais généralement, à ce rang, il reste toujours des joueurs classés plus haut qui demeurent disponible. Avec ce choix, j’aimerais obtenir Robert Hagg. Défenseur assez gros qui semble pouvoir, selon plusieurs rapports, devenir un excellent défenseur dans la lnh, voir même un défenseur de 1ère paire. S’il est toujours disponible au 34 ou 36ème choix, impossible que MB passe à côté.

Voilà, avec ce genre de repêchage, je pense que le CH se renforce énormément en défensive et comble deux grosses lacunes en attaque, à moyen terme évidemment.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Canadiens Montréal 26 novembre 2024

Récits d’un voyage sportif à Boston

Récits d’un voyage sportif à Boston
Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
AHL 25 novembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Commentaires

  1. jimmyboy

    tes idées sont bonne le seul probleme cest que tes joueurs ne devrait plus etre la au 25 ieme et 34 ieme rang sinon échanger des vétérans pour batir avec des jeunes me parait une bonne idée
  2. marthab

    Enfin, quelqu'un qui comprend que, si on veut aller loin dans le futur, il faut faire des sacréfices aujourd'hui. Très bon billet Ben! J'approuve à 100%!
  3. dupuis33

    J'adore ton article ! Je crois aussi qu'on a besoin de faire un bon ménage et le plein de bon jeune si on veut devenir compétitif. J'aurais aimé voir une vente de feu l'an passé avec le fait que peu d'équipes était vendeur et on aurait surment été chercher le maximum de la valeur de chaque joueurs échanger. Mais en meme temps je comprend que l'organisation ce trouvait tres haut dans le classement et que cette situation a du jouer pour beaucoup dans les plans de Marc Bergevin.
  4. makiav3lik

    c'est vrai qu'avec ce que à montré Eller l'an dernier, il serait peut-être temps de lui donner plus de responsabilité. De plus qu'il parrait qu'il a déjà commencé à s'entraîner, peu de temps après sa commotion ... Si il suit le même entraînement que l'an passé, il devrait encore prendre de la messe musculaire, et devenir un gros centre ...
  5. CH_Super_Fan

    Être vendeur quand tu es deuxième au classement?!? C'est bien beau l'idée de se rebâtir et je suis d'accord avec cela, mais quand tu es en position de gagner, tu y vas pour gagner. En passant, Plekanec n'est pas notre meilleur centre, il est notre meilleur attaquant! Et Markov est important. On l'a vu quand il était absent lors des deux dernières saisons. Si on échange Markov et Plekanec, on prend un énorme recul par rapport à l'année passée. Avez-vous envie de finir 12-13ième l'an prochain? Cependant, je dois avouer que le départ de Markov ne serait pas la fin du monde, mais il faudrait obtenir quelque chose de bon en retour, mais pour Plekanec, c'est une toute autre histoire. C'est vrai qu'il Desharnais, Eller et Galchenyuk en arrière de lui, mais sans nous empêche pas de prendre notre temps dans ce dossier. Galchenyuk : On ne sait pas encore il va en être où dans son développement. La dernière chose que l'on veut faire avec lui, c'est le brûler. Pour une fois qu'on a jeune attaquant avec autant de potentiel. Eller: On n'a absolument aucune idée dans quel état il sera quand il reviendra de sa blessure. Desharnais: Il est un point d'interrogation depuis la signature de son nouveau contrat, il est petit et il ne peut pas occuper la place de premier centre dans une équipe de la LNH. D'après moi, si un centre du Canadiens est échangé cette saison, ce sera Desharnais.
  6. marthab

    @CH_super_fan Il est en grande partie là notre problème... Tu dis que, quand tu es en position de gagner, tu y vas pour gagner mais, comment penses-tu que tu vas gagner quand Plekanec est ton MEILLEUR attaquant??? Je l'aime bien mais, franchement, si c'est lui ton meilleur, tu n'es clairment pas sur le point de gagner la coupe! Fait le tour des bonnes équipes qui sont en liste pour gagner la coupe chaque année et, juste pour le fun, regarde ou Plekanec fitterait dans leur alignement; je suis pas mal certain qu'il ne serait même pas leur 1er centre alors, encore moins leur meilleur attaquant. Il faut arrêter de mettre tout le monde sur un piedestal!
  7. CH_Super_Fan

    Je le met pas sur un piedestal. Je fais juste dire que si on échange Plekanec demain matin pour un choix de repêchage, le Canadiens sera mojns compétitif la saison prochaine. Pourquoi qu'à la place d'échanger Plekanec contre un choix de repêchage dans le but de rebâtir une équipe qui a finis deuxième dans l'Est, on l'échange pas pour aller chercher un gros ailier pouvant joueur sur les deux premiers trio? C'est ça dont on à besoin. Si on avait finis encore une fois dans les derniers de la ligue, je serais avec vous à 100%. Là je voudrais échanger Plekanec et d'autres vétérans pour des choix au repêchage qui nous permettraient de rebâtir l'équipe, mais le Canadiens en est pas là! C'est vrai qu'aller chercher un choix de première ronde contre Plekanec semble bon, mais en moyenne, ça prend combien de temps au hockey pour qu'un choix de première ronde se rende dans la LNH? On repêche pas des Galchenyuk à toutes les années... C'est pas comme si on était les Panthers de la Floride ou les Flames de Calgary. On a déjà une bonne équipe qui lui manque quelques éléments pour passer au prochain niveau. Vous allez surement dire que je suis dans le champ et qu'on a juste à regarder ce qui est arrivé en première ronde contre Ottawa, mais il faut pas oublier qu'il nous manquait Eller, Gionta, Price, Emelin, Prust et Paccioretty qui jouait avec une épaule disloquée) et que de l'autre côté, Anderson était incroyable. À vous lire, et je respecte vos opinions, on dirait que le Canadiens a une équipe de 15ième place. Il doit bien y avoir une raison pourquoi on a finis 2ième! Cette année, le Canadiens a été dominant et vous ne pouvez pas dire le contraire (Fiche: 29-14-5) et c'est vrai, ça s'est mal passé en série, mais selon moi, c'est le gardien des Sénateurs et les blessures qui nous ont éliminé.
  8. FlyersFan

    Plekanec a une plus grosse valeur sur le marché que ça c'est certain. Il est un des centres les plus complet. Tu pourrais aller chercher beaucoup plus pour lui.
  9. TSLCH94

    Plekanec meilleur attaquant ? Complet je suis d'accord, mais présentement c'est Max Pacioretty notre meilleur attaquant. 30 buts 60 points par année. Plecky 25 buts 50-55 points.
  10. CH_Super_Fan

    C'est vrai, qu'offensivement Pacioretty est supérieur à Plekanec, mais Plekanec est d'après moi plus important pour le Canadiens que Pacioretty ne l'est. Mais en fin de compte, les deux sont pas mal importants!
  11. dupuis33

    Toutes les équipes on eux des blessures importante le Ch est pas plus pénalisé que les autre équipes avec les blessures. Le fait est que le Canadien a trop laisser aller de choix au repêchage dans les 5 dernières années pour avoir la profondeur et les outils nécessaire pour compétitionner 82 parties en plus des séries. Plus l'année avance et plus les vétérans et petit joueurs on de la misère. A Chaque saison le CH s'effondre en fin d'années ou en séries a part quand Halak a fait des miracles. 2010 James Wisniewski vs 2011 2nd round pick / 2012 conditional 5th round pick Dominic Moore vs 2011 2nd round pick 2009 Scott Gomez vs Ryan McDonagh round 1 #12 overall 2007 Mathieu Schneider vs 2009 2nd round pick / 2010 3rd round pick 2008 Robert Lang vs 2010 2nd round pick Alex Tanguay vs 2008 1st round pick 2008 5th round pick 2009 2nd round pick Vite vite des joueurs que le CH est aller chercher et a laisser aller pour un gros rien a la fin de leur contrat. Fait le calcule c'est pas pour rien que la gâteau pogne pas la dépense est vide c'est pas juste une question d'avoir les ingrédients y'a juste un manque flagrants de plusieurs style différent de jeune talents.... ça c'est sans compter les Kostytsyn, Grabovski Higgins et Fisher que tu a pas su entouré ou bien dévelloppé ou juste un mauvais choix ce qui est normal de ce trompé. Mais tous ça ensemble ça donne le CH depuis quelques années une équipes moyene. 2008-09 8iem / 2009-10 8iem / 2010-11 6iem / 2011-12 15iem / 2012-13 2iem Oui le canadien a bien fait dans une saison écourté cette années mais a pas ce qu'il faut pour être dans les plus compétitif et meilleur de la ligue surtout pas dans une saison de 82 matchs. J'aurais définitivement accepter de finir encore en bas cette années et aimer voir le CH faire le plein de bon jeunes signer quelques vétérans et revenir en force pour plusieurs saison tranquillement pas vite plutôt que le statu quo. Et personnellement j'ai pas parlé de donner Plekanec contre un late picks et un sceau puck...
  12. CH_Super_Fan

    Tu as raison à 100% pour ça. On voit que la majorité des transactions que tu viens de sortir n'ont pas été très bonnes pour le CH, mais maintenant, avec Bergevin, je pense pas qu'on va revoir des trades de ce genre là. Cette époque là est finis et merci! Par contre, je pense pas que l'on peut comparer l'édition actuelle du Canadiens avec les équipes du Canadiens des saisons 08-09, 09-10 et 10-11. L'équipe a pas mal changé depuis ce temps là et elle a changé pour le mieux. Encore une fois, on a finis deuxième, les équipes qui nous ont battu au classement sont les Ducks, les Hawks et les Penguins... Aussi, je comprend vraiment pas ceux qui espère que le Canadiens finissent bas au classement pour s'améliorer avec des jeunes. Pensez une seconde aux Oilers... ou à Tampa Bay, la Floride, Colombus, Caroline... Il y a pas juste les Penguins, les Hawks et les Kings. Il y en a aussi où ça marche pas. Le Canadiens à une bonne équipe en ce moment, et je me répète, il ne manque que quelques morceaux pour que le Canadiens puissent aspirer aux grands honneurs. Alors pour moi, pas question d'échanger des gars importants de l'équipe et reculer de 3 ans. Cette année, on a 6 choix dans les 3 premières rondes. Alors bâtissons par là et tant mieux si Bergevin réussit à repêcher plus haut en jouant avec ses choix qu'il possède déjà et Il y a aussi le marché des joueurs autonomes qui pourrait nous apporter des joueurs interessants.
  13. LevezLeFlambeau

    Je m'excuse mais surtout avec le fait d'avoir repêché Galchenyuk et l'emergence de Eller(sans compter Desharnais qui est la aussi) je m'attend a moins de rien que des moves de Marc Bergevin pendant le draft, et je ne parle pas de petite choses mineure comme changer un joueur de 4ieme trio. C'est inevitable sinon pour ma part je serai déçu, il est grand temps d'échanger Tomas Plekanec et son contrat, il nous a rendu de fier service mais il est surrestimé pour ma part et pour le PRÉSENT il est notre meilleur centre mais dans un FUTUR pas très loin il ne sera plus indispensable au CH résultat sa valeur aura baissé et au bout du compte on va le perdre pour rien ou se ramasser avec des peanuts en retour.
  14. Valentyno

    Aucune chance que Xavier Ouellet soit échangé. Markov clairement sur la descente, Ouellet sur la montée rapide. De plus les Wings seront dans la même division que le CH dès l'an prochain. Holland serait fou de faire un pareil échange. Plekanec en effet bien plus probable. Mantha au 25ème, très peu probable, mais cette draft sera très imprévisible, donc on ne sait jamais. Mantha peut se comparer à Wheeler selon moi. Gros, bon scoreur, mais pas forcément bien méchant. Si le CH a le 14ème et que Max Domi est encore disponible. Je vous assure que Marc Bergevin sera dessus. Si il se mettait à bouger, ça serait potentiellement même uniquement pour lui. Pour le 36ème, je vois un autre attaquant Burakowsky serait mon choix. Jacob de la Rose également. Deux bons, assez physique joueurs suédois.
  15. LPesci

    J'adorerais que ton scénario de repêchage se concrétise, mais je crois vraiment pas que Mantha et Morin seront disponibles au rang 25 et 34. Je partage néanmoins ta vision de bâtir quelque chose de solide à partir de ce repêchage 2013.
  16. andy118

    J'aime bien ton optique mais comme le mentionnait quelqu'un d'autre (LPesci), je doute moi aussi que Mantha et Morin puisse être disponible au 25ème et 34ème rang. J'aime moi aussi beaucoup Rychel qui est un joueur de caractère capable de se battre que je trouve bien supérieur à Lazar que trop de monde voit comme un agitateur important...tant à prendre Lazar, je préfère Rychel ou Domi. Le Suédois Hagg ne serait pas un mauvais choix mais j'aimerais aussi voir le tricolore en deuxième ronde opter pour Émile Poirier qui est capable de se défendre physiquement en étant en plus un marqueur naturel.
  17. DoxiNoctae

    [GRAS]Benstheman[/GRAS] comme toujours je fais bonne lecture en voyant tes manchettes. La question d'échanger nos vétérans amènent quelque litiges comme : - la perte d,expérience sera t-elle comblée ou ; - le sacrifice assure t-il un futur prometteur a plus long terme. Comme [GRAS]Dupuis33[/GRAS] nous la mentionné échanger nos choix de repêchage contre des joueurs établis n'a pas donné l'effet escompté dans les dernières années. La situation au cours des 12 prochain mois amènera M. Bergevin à songer à ce niveau. L'été 2014 regorgeant de vétérans fiable et de fort calibre le Canadien pourrait aisément puiser dans ce dossier si les contrats ne sont pas renouvelés. Tout comme [GRAS]levezleflambeau[/GRAS] je pense que Plekanec doit quitter sous peu, dès cette été?! : en entreprenant ce virage drastique, il faudra, d'entrée de jeu, oublier les séries ou espérer un rendement exceptionnel de nos jeunes pendant 82 joutes de hockey. Je crois aussi comme [GRAS]Flyersfan[/GRAS] que Plekanec vaut plus que le 14e choix de Columbus a lui seul ... rappelons que des marqueur comme Tangay et Cammalleri avait été échangé pour le 25e et le 17e en 2008 (http://www.theglobeandmail.com/sports/flames-trade-tanguay-to-habs/article1056512/) et Plekanec vaut plus que ces 2 marqueurs vu la profondeur de son jeu et son rôle. Néanmoins il ne vaut pas beaucoup plus, donc reculons pour leur 2e choix de 1ere ronde le 19e et allons chercher une recrue. J'offre Plekanec et Diaz vs le 19e choix au total le 105e au total (4e ronde) Tim Erixon . Avec Foligno et Johansen Plekanec rêvera de produire et Columbus aura un centre défensif pour aider Dubinsky! Pour Markov Détroit est l'ultime partenaire, car avec Kronwall et Ericsson il fera un bon trio défensif. J'offre Markov et Collberg vs Ouellet, Jarnkrok et le 18e choix On a donc au final : - Tim Erixon, Xavier Ouellet en défensive (oui encore de la profondeur) - Calle Jarnkrok (pour ajouter a la profondeur de centre) - Les choix 18, 19 et 105 Vs Markov, Diaz, Plekanec et Collberg On vient de repêcher 2 fois plutôt qu'une et on à encore les choix 25, 34, 36, 55, 71, 86, 176 et 206 Si Calgary l'a fait en 2008 peut-on nous aussi y penser ? Pour les choix je ne me suis pas pencher sur le lot mais les joueurs que vous désirez pourrait y être. Donner 3 choix de 1ere et de 2e ronde a Timmins c'est donner un avenir FORT! De ces mouvement il ne manquerait que de pourvoir à l'aile et dans les buts lors du repêchage. Pacioretty Desharnais Gallagher Bourque Eller Kristo (Gionta) Prust Boyes Galchenyuk Moen Halpern Armstrong Dumont Erixon Subban Gorges Scuderi Bouillon Tinordi Ouellet Pateryn Price Budaj (il ne manque que 2 UFA) j'ai placé Scuderi et Brad Boyes pour 1 an chacun histoire d'attendre l'été 2014)
  18. DoxiNoctae

    Si on poursuit (dans ma perpétuelle fantaisie) Plekanec Diaz Vs Columbus 19th 105th et Tim Erixon Markov Collberg vs Detroit 18th Jarnkrok Ouellet voici la Liste (cela me semble que trop beau) 1- 18 19 25 2- 34 36 55 3- 71 86 4- 105 6- 176 7- 206 Vos choix ( a noter que d'autre joueur pourrait aussi faire ma notion en de base ) 18 - Kerby Rychel, William Carrier. 19 - Max Domi, Curtis Lazar, Nikita Zadorov. 25 - Morgan Klimchuk, Adam Erne, Samuel Morin. 8 joueurs pour 3 choix de première ronde mais lesquels choisir ??? 34 - Nicolas Petan, Michaek McCarron, 36 - Emile Poirier, Justin Bailey, Adam Tambellini 55 - Jordan Subban Lesquels des 6 prenez-vous ? 71 - Ryan Kujawinski, David Pope, Mitchell Wheaton, Spenser Jensen 86 - J.C. Lipon, Curtis Valk, Luke Ripley, Kayle Doetzel Et en 3e ronde??? 105 - Greg Betzgold, Carter Verhaeghe, Ben Harpur, Marc McNulty, Wiley Sherman De même qu'en 4e ronde qui est votre choix? et pour la 6e et 7e ronde??? 176 - Tommy Veilleux, Jerret Smith, Joshua Brown, Austin Adam 206 - Brett Boehm,Tyler Andrew, Tyler Wood, Justin Kloos, Jurij Repe http://www.nhl.com/ice/draftprospectbrowse.htm?cat=1&sort=finalRank&year=2013&pg=5
  19. benstheman

    DoxiNoctae Ca me semble énorme comme quantité de mouvements mais j'adorerais que ça se produise. Pis rendu là, je crois qu'on aurait les munitions nécessaires pour aller chercher un choix top 10 peut-être même top 5.
  20. DoxiNoctae

    2 Transactions, 11 choix de repêchage et 4 signatures de UFA c'est pas beaucoup comme mouvement. Avec les 3 choix de première ronde tu n'as plus réellement besoin de transiger en fait vu le nombre de choix de qualité. Pire j'ajouterais la fameuse transaction de Price le 25e Louis leblanc vs Varlamov Colin Smith et le 1er choix total et tu repêches Seth Jones ... en ayant autant de jeunes défenseurs les autres équipes cognerait à ta porte demain matin !! Jones Tinordi Beaulieu Erixon Ouellet Ellis Pateryn Emelin Subban Gorges : c'est énorme comme profondeur. (A noter ceci est un délire hypothétique pour démontrer le panache potentiel de la Brigade Défensive) 18e tu repêches : Kerby Rychel : direction Hamilton 19e : William Carrier Au 86e rang tu repêche J.C. Lipon et avec la transaction amenant Colin Smith tu formes le trio : Hamilton BOZON SMITH LIPON Hudon Bournival Rychel Holland Dumont Quailer Lefebvre Vail Jarnkrok Schultz Nattinen Berger Beaulieu Pateryn Ellis Ouellet Dietz Nygren Thrower Stejskal Tokarski Delmas Condon Mayers Il y aurait de la compétition et du mouvement dans les mineurs comme jamais !!!
  21. M.a.x

    Aucune chance que Ouellet soit échangé. Les Wings auront besoin de lui dans le futur et comptent beaucoup sur son développement. De toute manière, Markov ne sera jamais échangé. Je suis aussi d'avis que 2013-14 sera probablement sa dernière année en Amérique du Nord, mais c'est à Montréal qu'il la passera. T'aura jamais mieux que Markov en retour de Markov. Ses passes toujours aussi savantes et son jeu toujours aussi inspiré en avantage numérique compensent en partie pour ses bourdes défensives. N'oublions pas une chose: Si la saison écourtée 2012-13 a été difficile pour plusieurs vétérans (d'énormes vedettes ont produit largement moins, parce qu'elles étaient moins dans leur «game shape», imaginez comment elle l'a été pour un gars comme Markov qui, en plus d'être un vétéran qui prend de l'âge, venait de manquer les deux dernières saisons? Souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps, on pensait qu'il ne jouerait peut-être plus jamais pour les Canadiens... ou au hockey professionnel tout court, tellement ses deux blessures au genou l'avaient amoché. C'est déjà phénoménal qu'il ait été en mesure de revenir; ça l'est encore plus qu'il ait été aussi bon offensivement l'année dernière (niveau offensif, il est encore le bon vieux Markov)... se pourrait-il qu'il était simplement «très rouillé» défensivement plutôt que «fini» complètement? J'ai de la misère à croire qu'il aurait probablement fait au moins 50 points si la saison 2012-13 avait durée 82 matchs (selon son rythme de production) et que le gars n'aurait plus absolument aucune ressources défensives en lui? Il était rouillé c'est certain et c'était très visible sur la patinoire, mais j'ai trouvé que ses erreurs ont été davantage reliées à son mauvais positionnement (généralement en tout cas) qu'autre chose. Il a perdu de la vitesse c'est évident, mais un entraîneur de conditionnement physique peut t'arranger ça (d'autant plus que l'an prochain, Markov aura droit à de vrais entraînements à des rythmes réguliers sur la patinoire et en gymnase, ce qui n'était pas le cas cette année avec l'horaire restreint de la saison écourtée). Le reste, c'est une question de retrouver ses repères. À son âge, il ne lui reste plus 5 ans pour les retrouver, mais jumelé à un bon défenseur défensif l'année prochaine, il pourra s'en sortir et peut-être même nous surprendre... ;)
  22. DoxiNoctae

    M.A.X. tu ferais un bon avocat pour Markov a l'exception d'une petite faute dans ton texte : Markov est citoyen canadien désormais : http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/lnh/201007/16/01-4298827-andrei-markov-devient-citoyen-canadien.php Et pour Markov à Détroit cela fait 3 ans que des rumeurs cours à cette effet. Pour Détroit le choix serait entre l'avenir ou l'expérience et vu l'équipe actuelle ils tenteront un dernier saut vers les finales avant de reconstruire. Montréal à déjà entamé cette portion et ce malgré que certains comme CH_Super_Fan puisse penser que le Tricolore ne manque qu'une ou 2 pièces a son lot, la fenêtre c'est fermée pour le groupe de vétéran en place (du moins sommes toutes, soyons réaliste nous sommes loin des Pittsburgh et Chicago de ce monde). Moen Armstrong Bouillon Gionta et Plekanec Markov sont sur leur départ. je ne dis pas de précipiter la hose mais sachant la force de sélection potentielle et l'ajout possible de noms de marque à l'été 2014 je crois juste que la question des échanges soit débattue. Price (bien que je le sacrifierais si le retour pouvait être bon) et Subban on encore 1 a 2 années de cheminement pour devenir de parfait vétéran et conduire la jeune génération vers les championnats. Bien que nous ayons fin 2e dans l'EST les chances de reproduire cette exploit seront faible surtout avec ce réalignement de division. Ayant vérifier la suite rationnel il est bon de croire que le Tricolore pourrait s'absenter des séries avec l'équipe actuellement en place. Bergevin a prouver hors de tout doute que son équipe d'entraineurs était a point (en finissant le ménage tout récemment). Il serait donc bon de «Tanker» 2013-14 pour garnir d'avantage la banque de jeunes espoir et ainsi espérer pour le futur. Voici un site référant la liste des joueurs autonome l'été prochain :http://www.capgeek.com/free-agents?year_id=2014&team_id=-1&position_id=-1&fa_type_id=2
  23. mathieu44

    bonsoir et bel article toutefois je n'échangerais plekanec que l'an prochain pourquoi : tout simplement parce qu'il est notre seul centre régulier : ,desharnais a connu un creux, eller, c'est sa premiere bonne saison, et Galchenyuk, ba avant de parler de lui comme un centre numero un, faudrait commencer par lui donner la responsabilité d'un trio donc pour moi, la prochaine année doit être une année de transition qui doit permettre de confirmer eller en tant que centre et paufiner le talent de galchenyuk comme beaucoup le seul joueur que je pourrais échanger serait desharnais et je verrais bien un échange avec les rangers contra carl hagelin (échange a équilibrer bien sur) surtout si la rumeur d'un rachat de richards se confirme l'interet de cette transaction, elle me permet de dégager de la masse salariale pour pouvoir dans l'idéal chercher stalberg et un ancien du ch : chipchura yip des predator ce qui donnerais comme alignement : pacioretty - plekanec - gallagher hagelin - eller - gionta bourque - galchenyuk - stalberg prust - chipchura - yip si je peux pas avoir hagelin je me contenterais de : pacioretty - plekanec - gallagher galchenyuk - eller - gionta bourque - desharnais - stalberg prust - chipchura - yip alors que pensez vous d'hagelin et d'un trade avec desharnais et sinon votre avis sur chipchura et yip?

Laisser un commentaire