L\’offensive des Bruins pourrait leur rapporter une participation aux séries
À l\’été 2015, le président des Bruins, Cam Neely, a mal digéré l\’exclusion de son équipe aux séries éliminatoires, eux qui avait remporté le trophée des Présidents l\’année précédente et c\’est la raison pour laquelle il a congédié son directeur général, Peter Chiarelli au profit de Don Sweeney.
Sweeney en a surpris plus d\’un avec les échanges qu\’il a faits afin d\’obtenir 3 choix de première ronde lors du week-end du repêchage de 2015. Si on pouvait croire que les Bruins seraient dans le fond du classement en début de saison, on peut dire qu\’ils déjouent les pronostics et surtout grâce à leur offensive.
Patrice Bergeron
Avec 68 points et une récolte de 32 buts, Bergeron est actuellement le meilleur pointeur de l\’équipe et il a dépassé son sommet personnel en fait de but marqué en une saison alors que, bien sur, il demeure l\’un des meilleurs au niveau des mises en jeu et en défensive.
[STATS]78[/STATS]
Loui Eriksson
L\’ancien des Stars, impliqué dans la transaction Tyler Seguin, en est à sa 3e saison avec les Bruins et à sa dernière année de contrat. Sa production offensive a été moyenne dans les 2 dernières saisons avec 84 points dont 32 buts en 162 matchs alors que cette saison nous voyons le Eriksson des beaux jours avec une récolte de 63 points.
[STATS]4020[/STATS]
Brad Marchand
La peste des Bruins connaît une saison tout à fait exceptionnelle. Il a récolté 60 points jusqu\’à maintenant, ce qui représente un sommet en soi mais le plus impressionnant pour un joueur de son style demeure les 37 buts qu\’il a marqués.
[STATS]4692[/STATS]
David Krejci
Kejci ne surprend personne avec sa production offensive cette saison et la raison est simple, ça rentre dans les standards qu\’il nous a habitués depuis ses débuts dans la LNH.
[STATS]4224[/STATS]
L\’offensive des Bruins surprend un peu le monde de la LNH puisqu\’ils comptent 3 marqueurs de plus de 30 buts pour la première fois depuis la saison 2002-2003. Le point d\’interrogation se situe plus au niveau de la défensive alors que Chara et Seidenberg ne se font plus jeunes et Rask connaît une saison en deçà des attentes placées en lui avec une moyenne de 2.56 buts par match alors qu\’il nous a plus habitués à une moyenne tournant autour de 2.05 buts par match.
Il reste 1 match à jouer aux Bruins, actuellement classé au dernier échelon donnant accès aux séries. Il reste 2 matchs à jouer pour Philadelphie, eux qui ne sont qu\’à 1 point des Bruins. Malgré toute l\’offensive que nous a offerte cette équipe, la non-participation aux séries pourrait mettre de l\’ombre au tableau des 4 attaquants cités plus haut.
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires