L\’offensive des Sénateurs semble s\’être réveillée depuis quelques rencontres
Le mois de novembre a été plutôt tranquille au niveau de l\’offensive chez les Sénateurs, mais il semble que depuis les retours subséquents de Mark Stone et de Mike Hoffman, les buts sont de plus en plus monnaie courante, au grand plaisir de Guy Boucher. Avec seulement 30 buts marqués en 15 rencontres au mois de novembre, les Sens en comptent 13 en quatre matchs depuis le début du mois de décembre, alors qu\’Ottawa l\’a emporté contre les Sharks mercredi soir.
Stone et Hoffman, le retour du duo explosif
Lors des deux dernières semaines, le rendement des deux attaquants a monté en flèche, ce qui explique partiellement les succès de l\’offensive durant cette période, où Stone cumule neuf points et Hoffman en totalise dix. De ce total impressionnant de 19 points à seulement eux seuls, 12 ont été obtenus lors d\’un avantage numérique. 20e à ce chapitre dans le circuit, l\’avantage numérique se doit de continuer de produire à se rythme si les Sens veulent être considéré comme une équipe aspirante aux séries.
La tenue de Ryan Dzingel, qui s\’aligne sur le même trio que Boby Ryan depuis son retour de l\’infirmerie, a de quoi soulever les espoirs également. En 27 matchs, l\’attaquant de 24 ans cumule 14 points. Le choix de septième tour des Sénateurs semble de plus en plus faire sa place au sein de l\’alignement des Sénateurs, ravivant ainsi la place de Zack Smith au sein du deuxième trio.
Si certains vont bien, d\’autres déçoivent
Lors des deux dernières semaines, si Stone et Hoffman ont vu leur production augmenter, ce n\’est malheureusement pas le cas du centre numéro un de l\’équipe, Derick Brassard. En effet, le Québcois n\’affiche que deux points lors de cette période. Malgré son efficacité en défensive, il est décevant de voir ses compagnons de trio cumuler des points, sans qu\’il n\’obtienne sa part du gâteau. L\’attaquant affiche un dossier faible en comparaison de Mika Zibanejad avant que celui-ci ne se blesse. Rappelons que les deux ont fait partie d\’une transaction un contre à l\’été.
Croyez-vous que si les succès offensifs de la troupe de Guy Boucher se poursuivent, ils pourraient se placer en séries cette saison ?
[STATS]5105[/STATS]
[STATS]4426[/STATS]
[STATS]4354[/STATS]
Commentaires