Logan Brown, un espoir de premier choix pour les Senateurs
Logan Brown survit à une autre vague de coupures
Alors que la dernière semaine du camp d’entrainement est en cours, il semble de plus en plus probable que Logan Brown commence la saison avec le grand club. Après avoir obtenu une passe lors de la défaite face aux New-Jersey Devils (sur un but de l’autre grand espoir, Thomas Chabot), Brown à maintenant 5 points en 3 matches de présaison. Il ne reste plus maintenant que 14 attaquants présents au camp des Sénateurs.
Alors qu’il était à la lutte pour un poste avec le vétéran VandeVelde ( qui a été libéré de son essai professionnel ce mardi), mais également Filip Chlapik (qui lui a été réassigné au club école) ou encore Tyler Randell (lui a été placé au ballotage pour rejoindre l’équipe d’AHL), il semble bien qu’une place attende le jeune Brown au sein de l’alignement.
Pour Boucher » la seule chose que l’on doit faire maintenant est de prendre des décisions difficiles… On a des gars qui sont bien au-dessus de nos attentes, un grand bravo à nos recruteurs. Cela devient très excitant ! »
Alors qu’il a été sélectionné à la 11ème place du repêchage 2016, Logan Brown commence à montrer au niveau professionnel pourquoi il a été choisit si haut. Cependant ce n’était pas le cas avant, car il manquait de confiance en arrivant au camp des recrues à l’été. En effet le jeune joueur de Windsor au niveau junior, n’a joué que 35 matches la saison passée, à cause de blessures aux épaules et aux poignets, ainsi qu’une fracture de la main.
« J’ai eu un très bon été » a dit Brown à Sporting New Canada « l’année passée n’était pas la saison que j’aurais voulu avoir. J’ai eu des hauts et des bas avec les blessures. J’ai passé beaucoup de temps sur la glace cet été pour améliorer mon habilité et ma confiance. »
Son match de 3 points face au Canadien à fait tout une impression à son coéquipier Mark Stone.
» C’est tellement un grand gaillard, il patine très bien, fait des jeux, et va là où il faut pour marquer des buts. »
Ce qui impressionne notamment son entraineur, c’est la progression dont il a fait preuve malgré les blessures. « Par rapport à l’année passée, je trouve Logan avec le bon esprit pour jouer en NHL. C’est pourquoi on l’a repêché, on parle de quelqu’un qui a une très bonne vision et une rapidité pour faire les jeux. Et pour un grand gars, faire de tels jeux dans un petit espace est quelque chose d’impressionnant. »
Brown qui est toujours éligible pour retourner jouer en OHL avec les Windsor Spitfires peut avoir une place réservée avec l’équipe américaine pour les mondiaux des moins de 20 ans. Il avait été coupé l’année dernière principalement à cause de sa blessure au poignet.
Mais Brown veut rester avec les Sénateurs autant de temps que possible. Un essai de 9 matches avec l’équipe professionnelle est une forte possibilité. Pour exemple Chabot avait fait le premier mois de l’année avec l’équipe avant d’être retourné à Saint John.
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires