Logan Couture se débarrasse-t-il tranquillement de son étiquette de deuxième centre?
Les Sharks de San Jose connaissent un début de saison en dents de scie. La troupe de Peter DeBoer se place 29e en offensive jusqu’ici et plusieurs joueurs tardent à se mettre en marche. C’est le cas notamment de Joe Pavelski (11 points en 22 matchs), Brent Burns (10 points en 22 matchs) et de Joe Thornton (14 points en 22 matchs), qui ne comptent qu’un total de huit buts à leur trois. Lorsque tes piliers offensifs ne produisent pas, il faut s’attendre à ce que le club s’enlise. Heureusement, il n’y a pas que du négatif actuellement et on pourrait d’ailleurs assister à l’ascension tant attendu de Logan Couture à titre de premier centre.
En effet, depuis que Joe Thornton s’est amené à San Jose, il était inconcevable de le tasser du poste de premier centre. L’été dernier, l’attaquant de 38 ans laissait planer le doute quant à un possible retour sous l’uniforme des Sharks. Avec le départ de Patrick Marleau, les Sharks ont immédiatement consenti un lucratif contrat à Thornton pour une durée d’un an. La promotion de Couture devait donc attendre, puisque «Jumbo Joe» retrouverait son trône sur le premier trio.
Cependant, le début de saison des Sharks démontre que Logan Couture est enfin en train de se débarrasser de son étiquette de deuxième centre. L’attaquant de 28 ans s’impose comme le seul pilier actif de cette formation jusqu’ici avec un total de 19 points (dont 13 buts) en 22 matchs. Derrière lui dans la colonne des pointeurs, on retrouve Thomas Hertl, son compagnon de trio, qui fonctionne relativement bien également. Si Couture ne finit pas la saison comme premier centre, ce sera assurément le poste qu’il obtiendra l’an prochain si Thornton ne revient pas. Un joueur comme Couture a trop longtemps accepté son rôle de deuxième centre et il est grand temps de lui donner le crédit qu’il mérite.
[STATS]4715[/STATS]
Commentaires