Longue absence à prévoir pour Bobby Ryan
Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, a annoncé mardi que Bobby Ryan devrait s’absenter entre quatre et six semaines d’activités, alors qu’il s’est brisé un doigt dans la victoire des siens samedi dernier contre les Maple Leaf de Toronto.
The @Senators' @b_ryan9 will miss 4-6 weeks with a broken finger. https://t.co/XUOig9ORtq
— NHL (@NHL) 21 février 2017
Ryan connaît présentement la pire saison de sa carrière, alors qu’il n’affiche qu’une maigre somme de 12 buts et 12 mentions d’aide en 50 rencontres cette saison. Il a par ailleurs été muté au troisième trio de l’équipe en raison de ses performances décevantes. Il est fortement critiqué à Ottawa, notamment en raison de son salaire de 7,250 millions par saison.
L’ailier droit de 29 ans en est à sa quatrième saison à Ottawa, alors qu’il avait été acquis des Ducks en juillet 2013 en retour de Jakub Silfverberg, Stefan Noesen et d’un choix de premier tour. Il présente une fiche de 471 points en 657 rencontres dans le circuit Bettman.
Ses déboires pourraient alors avoir commencé cet été alors qu’il a été ignoré par l’équipe de sélection américaine, le privant donc de représenter son pays lors de la coupe du monde présenté à Toronto en septembre dernier.
Commentaires