Retour à l'accueil

Longue vie et prospérité

Bonjour à tous,

Dernièrement j’ai lu des commentaires particulier envers l’organisation du CH, sur certains joueurs et sur le travail de Bergevin. Donc je me disais qu’il pourrais être intéressant de connaître les avis de chacun sur le travail du staff et des joueurs. À mon humble avis, Marc Bergevin fait un travail colossale avec les éléments qui furent mis à sa disposition avant son arrivé. Les prospects semblent être bien entouré et de bonnes qualités. Marc Bergevin s’entoure de gens influent et qui connaissent leurs hockey pour l’aider dans ses décisions. Finalement, l’entraineur chef semble avoir le contrôle et le respect de ses joueurs.

La ligne directrice de l’organisation semble être suivit à la lettre par tous et chacun.
– Plus de québécois (Brière, Leblanc, Grégoire, fucale, Hudon et plusieurs autres prospects dans notre banque de joueurs).
– Plus de robustesse ( Parros, Maccaron, Tinordi, Murray et compagnies)
– Plus de caractère (départ de kristo pour Thomas)
– Des jeunes qui ont leur chance (gallagher, subban, eller et galchenyuk)
– et beaucoup de talent en perspective (lekhonen, dietz, thrower, de la roses, collberg, Beaulieu, tinordi, Hudon, Grégoire, bournival, leblanc, thomas, maccaron, fucale, pateryn, nyugren, nystrom, adrighetto, reway, bozon, vail et compagnie.

Alors pourquoi se plaindre ? Parce que le CH ne gagnera pas cette année ? Parce que l’on n’est pas capable d’échanger gionta ou Moen. La prochaine saison est la dernière de la dynastie Gainey/Gauthier. Les éléments nuisible instaurer lors de cette période seront finalement exclus. La fin de saison pourrais signifier le départ de Gionta comme agent libre.
Durant la saison, Bergevin pourrait peut être se départir de Markov, Plecanek, Moen ou Diaz. Cependant, l’espace obtenu avec le départ de Gionta et (probablement) celui de Markov donneront 11 millions sur le cap hit. selon vous, est-il possible d’être patient et de ne pas vouloir échanger tous nos prospect et nos joueurs de qualité pour des vedettes ? Est-il possible de développer nos jeunes vedettes dans notre organisation ? Est-il possible de ne pas critiquer le travail de Bergevin ?

Nous avons enfin une organisation de la catégorie des championnes. Il ne manque plus que les joueurs en place pour se rendre jusqu’au trophée ultime. Donc sérieusement, pouvons nous arrêter de chialer et de critiquer le travail du CH.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals
Actualité NHL 19 novembre 2024

L’élan d’Alex Ovechkin freiné par une sérieuse blessure ?

L’élan d’Alex Ovechkin freiné par une sérieuse blessure ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Commentaires

  1. makiav3lik

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Moi ce que j'aime le plus, c'est que quand Bergevin parle, on voit qu'il sait ce qu'il veut, et qu'il ne déroge pas a son plan. Ce qu'il faut, c'est être patient, c'est sur qu'a la fin de l'année Gionta partira, et que Markov suivra peut-être, ils seront même échangé si le CH est écarté des séries. Car il ne faut pas se leurrer, il y a de grosses écuries dans notre division ... Ensuite cette année est bonne pour développer les jeunes avec les postes qui s'ouvriront possiblement la saison prochaine. Pour en revenir à la banque de jeunes du CH, samedi je suis allé voir le match intra-équipe à Brossard, et il y en a un qui m'a grandement déçu. Il s'agit de Nathan BEAULIEU, lorsque qu'il sort de sa zone, il quelques éclairs montrant du potentiel, mais je l'ai trouvé pourrie dans sa zone, les attaquants passaient facilement de son côté. En possession de la rondelle, il la jette en avant, et que dire de ses sorties de zone ... Beaucoup de travail pour lui en perspective. Je me suis dit, après le match, que ce n'était que le premier, et qu'il fallait se remettre en route. Et sur les sites, je n'ai pas vu grand chose sur le premier match et la performance des joueurs. Mais aujourd'hui, avec les deux matchs d'hier, je me rend compte que je n'avais pas rêvé. Il va falloir qu'il se ressaisisse le bonhomme ...
  2. Stamkosfan

    @makiav3lik Merci de ton appuie. Je crois que dans le cas de Beaulieu, les problèmes avec son père ccet été peuvent avoir joué sur le mental. Dans quelques semaines, il ser au top. Durant son séjour à Montréal, il n' avait pas mal parut et il utilisait grandement à son avantage sa mobilités, son agilité avec la rondelle et son flaire offensif pour manÅ“uvrer dans sa zone. Comme mentionné dans mon texte, il y a un bon groupe d' entraîneurs avec le CH et les bulldogs. C'est derniers vont bien l'encadré et l'aider à développer son talent. Il ressemble à Karlson(avec moins de talent ) lors de ses début dans la nhl. N'oublions pas qu'il a été repêché pour ses skills offensif
  3. will187

    J'ai hate de voir avec les années la direction que l'équipe va prendre au classement. Je suis surpris de la relève. Je suis prêt à etre patient honnetement cette année. J'ai hate de voir déjas l'été prochain le travaille qui sera fait. Sa va ressembler un peu au grand ménage de Pierre Gauthier quand il avait engagé Camellerie,Gomez Gionta, mais avec des jeune qui coute moins cher !
  4. maxpach67

    Ça c'est une manchette que j'aime. Bravo Stamkosfan
  5. Stamkosfan

    Merci @maxpach67 Il est dommage de consater que l'on veut tous échanger du bois mort pour des joueur établis. Il serait intéressant de constater jusqu'à quel point nos prospect peuvent se développer. Il faut qu'il soit bien encadrer. Prenons l'exemple des Oilers. Plusieurs supers jeunes vedettes, mais pas de super vétérans pour les encadrer. Cela, selon moi, nui à leur développement et à l'acqwuisition de leur plein potentielle. Dans ce sens, j'aimerais savoir se que vous pensez de cette idée. Le CH devrait-il signer Brendan Morrow pour 1 ans ou 2 ans à 2 ou 4 million pour avoir un bon joueur de charactère sur la 3e ligne. Si votre réponse est oui, il faut faire un move, mais lequel.
  6. will187

    Ok on place Moen au ballotage et apres on fait signer Morrow ?
  7. Stamkosfan

    @will187 je suis parfaitement d'accord avec se moves. Morrow est plus un leadeur, meilleur présence physique et il fait plus de pointe

Laisser un commentaire