Retour à l'accueil

L\’option de la reconstruction, est-ce vraiment une option viable pour les Oilers d\’Edmonton?

Jonathan Willis rapporte que lors de la date limite des échanges, le directeur général des Oilers d\’Edmonton, Craig MacTavish, a confié ne pas voir d\’autres options que de poursuivre la reconstruction de sa formation. Pour le haut dirigeant, il n\’est tout simplement pas question de sacrifier des effectifs actuels pour mettre le grappin sur d\’autres joueurs ayant comme prétexte que le départ de certains d\’entre eux engendrons d\’autres problèmes au sein de sa formation. Willis compare la situation des Islanders de New York de la saison dernière à celle que vivront les Oilers cette saison.

Le chroniqueur note qu\’après avoir terminé au 26e rang lors de la campagne 2013-2014, les Islanders se battent en ce moment pour la première position de l\’association de l\’Est. Garth Snow a décidé de se départir de certains choix au repêchage à l\’été 2014 en plus d\’offrir des contrats à certains agents libres (Grabovski et Kulemin). De plus, le haut dirigeant a échangé de jeunes espoirs afin d\’obtenir les services de Johnny Boychuk et de Nick Leddy.

Pourtant, l\’été dernier, Garth Snow devait composer avec une situation similaire que son compatriote, Craig MacTavish. L\’équipe était bourrée de talent, mais était incapable de bien se classer au classement. De plus, sa formation tout comme les Oilers à l\’été 2015, disposait de beaucoup d\’argent de disponible sur sa masse salariale. Willis note que des équipes comme Boston et Chicago devront liquider certains de ses effectifs au cours de l\’été prochain en raison des contraintes du cap salariales. À son avis, les Oilers auraient intérêt à discuter avec ces équipes. Surtout que la franchise canadienne à un surplus de choix lors du prochain repêchage en plus d\’avoir beaucoup d\’argent de disponible sur sa masse salariale.

En terminant, le panéliste se questionne par rapport au chemin choisi par Craig MacTavish passé la dernière limite des échanges. Willis se questionne à savoir si c\’est vraiment la meilleure décision à prendre pour le futur de la concession canadienne et surtout pour ses partisans.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Canadiens Montréal 26 novembre 2024

Récits d’un voyage sportif à Boston

Récits d’un voyage sportif à Boston
Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
AHL 25 novembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Commentaires

  1. Djbigkane

    le meilleur coups que les Oilers devrait faire c'est dire bye bye a Craig MacTavish et a l'équipe de recruteurs qu'il on car a par leur 1er choix qui on été souvent des top 1 et top 5 durant les derrières années regarder le nombre de jeunes qui joue avec les Oilers et qui on une impact que les Oilers on repecher passer la 1ere ronde.
  2. reke1979

    je crois c'est facile la situation des oilers il ont des bon attaquant ( 2 trios ) ils lui manquant des attaquant de 3 et 4 de 3 et 4lignes pour la défense il faut chercher dans la liste des agents libre des défenseurs de 2 trios acoté de nikitin et schultz donc le besoins des oiles se resume - un bon veteran comme roy pour le troisieme trio - 2 défenseur defenssives pour les 2 trios

Laisser un commentaire